Ho Chi Minh Ville

SAIGON PAS À PAS – Nos marchés préférés à Ho Chi Minh Ville

Même si les centres commerciaux aux enseignes internationales se multiplient un peu partout à Ho Chi Minh Ville, « faire son marché » reste clairement dans les mœurs locales. Alors bien sûr, qui dit marché dit matières premières alimentaires, mais pas que ! Saigon regorge de marchés en tout genre… chacun avec sa spécialité !

SAIGON PAS À PAS – Découverte de la presqu’île de Binh Quoi

A quoi bon partir loin quand les portes du dépaysement sont à Ho Chi Minh Ville même ? C’est sur la presqu’île de Binh Thanh, à Binh Quoi, que vous pouvez découvrir des paysages semblables à ceux du Mékong, de Vinh Long à Cai Be… Une sorte de paysages du Delta en miniature !

MYSTÈRES DE SAIGON – Visite d’une vieille bâtisse caodaïste

Une histoire peut parfois en contenir mille autres… c’est le cas de cette maison située dans le district de Tan Binh à Ho Chi Minh Ville. En visitant cette vieille bâtisse, nous ouvrons la boîte de Pandore: nous allons de découverte en découverte et réalisons que cette ville a encore tellement de secrets et d’histoires à nous livrer.

TESTÉ POUR VOUS – Prendre le bus à Ho Chi Minh Ville!

Préférant le scooter ou le taxi, le bus est systématiquement boudé par les étrangers, touristes et expatriés confondus. Et pourtant, avec près de 150 lignes, il constitue une véritable alternative, plus économique et tellement plus exotique !

À TABLE ! – Nos restaurants français préférés à Saigon

Ho Chi Minh Ville propose de nombreux restaurants pour les amoureux de la cuisine française. Pour se délecter de plats aux saveurs françaises, nous partageons ici la liste de nos restaurants préférés ! Les expats en mal du pays et les fins connaisseurs pourront y trouver leur bonheur… Bistrot ou gastro, il y en a pour tous les goûts !

IL FAIT CHAUD – Nos piscines préférées à Saigon

En ce début de saison des pluies, Saigon étouffe et le mercure affiche rarement moins de 35 degrés, avec un ressenti pouvant aller jusqu’à 45C. Du coup, le week-end approchant, voici une petite sélection de piscines dans tout Saigon où il fera bon barboter pour se rafraichir !

BILLET D’HUMEUR – Sécurité à Saigon: femme + mini-jupe = bonheur

C'est l'une des grandes questions quand on est sur le point de quitter son pays pour un autre : est-ce que je vais me sentir en sécurité ? Qu'il s'agisse d'un voyage ou d'une expatriation, la question est encore plus importante pour les femmes, souvent cibles d'agressions verbales ou physiques dans des pays comme la France, et habituées à devoir se protéger. Eh bien à Saigon, la réponse est : Oui, femmes, sentez-vous en sécurité !

Ho Chi Minh Ville

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine