Ho Chi Minh Ville

UN PEU D’AIR – Le Rin Rin park vous transporte au Japon

Envie de prendre l’air sans trop s’éloigner de Saigon ? C’est possible ! On l'aime notre ville d'adoption... mais qu'il est bon parfois de la fuir le temps d'un week-end ou d'une poignée d'heures, juste pour une parenthèse dans la nature.

SAIGON PAS À PAS – Nos marchés préférés à Ho Chi Minh Ville

Même si les centres commerciaux aux enseignes internationales se multiplient un peu partout à Ho Chi Minh Ville, « faire son marché » reste clairement dans les mœurs locales. Alors bien sûr, qui dit marché dit matières premières alimentaires, mais pas que ! Saigon regorge de marchés en tout genre… chacun avec sa spécialité !

SAIGON PAS À PAS – Découverte de la presqu’île de Binh Quoi

A quoi bon partir loin quand les portes du dépaysement sont à Ho Chi Minh Ville même ? C’est sur la presqu’île de Binh Thanh, à Binh Quoi, que vous pouvez découvrir des paysages semblables à ceux du Mékong, de Vinh Long à Cai Be… Une sorte de paysages du Delta en miniature !

MYSTÈRES DE SAIGON – Visite d’une vieille bâtisse caodaïste

Une histoire peut parfois en contenir mille autres… c’est le cas de cette maison située dans le district de Tan Binh à Ho Chi Minh Ville. En visitant cette vieille bâtisse, nous ouvrons la boîte de Pandore: nous allons de découverte en découverte et réalisons que cette ville a encore tellement de secrets et d’histoires à nous livrer.

TESTÉ POUR VOUS – Prendre le bus à Ho Chi Minh Ville!

Préférant le scooter ou le taxi, le bus est systématiquement boudé par les étrangers, touristes et expatriés confondus. Et pourtant, avec près de 150 lignes, il constitue une véritable alternative, plus économique et tellement plus exotique !

À TABLE ! – Nos restaurants français préférés à Saigon

Ho Chi Minh Ville propose de nombreux restaurants pour les amoureux de la cuisine française. Pour se délecter de plats aux saveurs françaises, nous partageons ici la liste de nos restaurants préférés ! Les expats en mal du pays et les fins connaisseurs pourront y trouver leur bonheur… Bistrot ou gastro, il y en a pour tous les goûts !

IL FAIT CHAUD – Nos piscines préférées à Saigon

En ce début de saison des pluies, Saigon étouffe et le mercure affiche rarement moins de 35 degrés, avec un ressenti pouvant aller jusqu’à 45C. Du coup, le week-end approchant, voici une petite sélection de piscines dans tout Saigon où il fera bon barboter pour se rafraichir !

Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire