Ho Chi Minh Ville

UN PEU D’AIR – Le Rin Rin park vous transporte au Japon

Envie de prendre l’air sans trop s’éloigner de Saigon ? C’est possible ! On l'aime notre ville d'adoption... mais qu'il est bon parfois de la fuir le temps d'un week-end ou d'une poignée d'heures, juste pour une parenthèse dans la nature.

SAIGON PAS À PAS – Nos marchés préférés à Ho Chi Minh Ville

Même si les centres commerciaux aux enseignes internationales se multiplient un peu partout à Ho Chi Minh Ville, « faire son marché » reste clairement dans les mœurs locales. Alors bien sûr, qui dit marché dit matières premières alimentaires, mais pas que ! Saigon regorge de marchés en tout genre… chacun avec sa spécialité !

SAIGON PAS À PAS – Découverte de la presqu’île de Binh Quoi

A quoi bon partir loin quand les portes du dépaysement sont à Ho Chi Minh Ville même ? C’est sur la presqu’île de Binh Thanh, à Binh Quoi, que vous pouvez découvrir des paysages semblables à ceux du Mékong, de Vinh Long à Cai Be… Une sorte de paysages du Delta en miniature !

MYSTÈRES DE SAIGON – Visite d’une vieille bâtisse caodaïste

Une histoire peut parfois en contenir mille autres… c’est le cas de cette maison située dans le district de Tan Binh à Ho Chi Minh Ville. En visitant cette vieille bâtisse, nous ouvrons la boîte de Pandore: nous allons de découverte en découverte et réalisons que cette ville a encore tellement de secrets et d’histoires à nous livrer.

Ho Chi Minh Ville
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine