Ho Chi Minh Ville

UN PEU D’AIR – Le Rin Rin park vous transporte au Japon

Envie de prendre l’air sans trop s’éloigner de Saigon ? C’est possible ! On l'aime notre ville d'adoption... mais qu'il est bon parfois de la fuir le temps d'un week-end ou d'une poignée d'heures, juste pour une parenthèse dans la nature.

SAIGON PAS À PAS – Nos marchés préférés à Ho Chi Minh Ville

Même si les centres commerciaux aux enseignes internationales se multiplient un peu partout à Ho Chi Minh Ville, « faire son marché » reste clairement dans les mœurs locales. Alors bien sûr, qui dit marché dit matières premières alimentaires, mais pas que ! Saigon regorge de marchés en tout genre… chacun avec sa spécialité !

SAIGON PAS À PAS – Découverte de la presqu’île de Binh Quoi

A quoi bon partir loin quand les portes du dépaysement sont à Ho Chi Minh Ville même ? C’est sur la presqu’île de Binh Thanh, à Binh Quoi, que vous pouvez découvrir des paysages semblables à ceux du Mékong, de Vinh Long à Cai Be… Une sorte de paysages du Delta en miniature !

Ho Chi Minh Ville

BAIE D'HALONG - Une merveille menacée

Pour la Baie d’Halong, désignée comme l’une des « 7 merveilles du monde naturel » en 2012, les enjeux sont énormes : le nombre de touristes ne cesse d’augmenter depuis que le site a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. C’est pourtant ce même label qui impose au Vietnam de disposer des ressources nécessaires pour limiter l’impact du tourisme sur l’environnement.
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine