Ho Chi Minh Ville

HEART BEAT – Le collectif qui fait bouger vos nuits saïgonnaises

Heart Beat soufflera sa 4ème bougie le vendredi 16 décembre prochain à l’occasion d’une soirée à l’Observatory qui promet d’être festive. Zoom sur le collectif qui est derrière tout ça.

DANS LA CUISINE DE GIANG – Bò tái chanh ou boeuf cru au citron

Notre spécialiste cuisine s’appelle Giang, elle est francophone et originaire de Hanoi. Aujourd’hui elle partage avec nous un nouveau plat original: le bœuf cru au citron. Il se nomme «Bò tái chanh» en vietnamien. 

ON A TESTÉ POUR VOUS – Urban Tales: une façon amusante de découvrir le quartier chinois de Saigon !

Vous cherchez une activité sympa et originale à proposer à vos amis, vos collègues ou votre famille de passage à Saigon? Ubiquest a quelque chose à vous proposer. Le temps d’une matinée, jouez dans une version grandeur nature, au célèbre jeu de société Cluedo et glissez-vous dans la peau d’un détective privé…

BIENVENUE EN FRANCE 2016 – Ce week-end à HCMV et Hanoi

Le Salon « Bienvenue en France ! » organisé par l’Ambassade de France au Vietnam se tiendra ce week-end 8 et 9 octobre prochains.

JOURNÉE DU PATRIMOINE – Venez découvrir la Résidence de France !

La Résidence de France à Ho Chi Minh-Ville, magnifique exemple de l’architecture indochinoise du XIXème siècle, ouvrira ses portes au public le samedi 1er octobre, entre 14h et 17h, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Les agents du Consulat général accueilleront le public et lui feront découvrir, à travers une visite guidée de 45 minutes, l’histoire de ce bâtiment emblématique et les secrets qui circulent dans ses coursives.

SAVE THE DATE – Antigone en concert à HCMV !

Le vendredi 7 octobre prochain signera la première collaboration entre l’Institut Français du Vietnam et Heart Beat, qui mettra en lumière un live d’Antigone, incarnation de la nouvelle scène techno française et résident des célèbres soirées Concrete à Paris.

DANS LA CUISINE DE GIANG - Mực nhồi thịt ou Calamar farci

Notre spécialiste cuisine s’appelle Giang, elle est francophone et originaire de Hanoi. Aujourd’hui elle partage avec nous un nouveau plat farci: le calamar farci. Il se nomme «mực nhồi thịt» en vietnamien. 

Ho Chi Minh Ville

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine