Ho Chi Minh Ville

EMBOUTEILLAGES –Nouvelles mesures pour améliorer le trafic à Saigon

La congestion routière au centre de Ho Chi Minh-Ville, devenue quasi-permanente et terrible aux heures de pointe, est un réel casse-tête pour la municipalité. En attendant la mise en service de la toute première ligne de métro prévue pour 2020, le service de la circulation a proposé plusieurs options pour y remédier. 

Ainsi, certaines artères de la ville pourraient être transformées en voie à sens unique en 2017 et un système de péage pour limiter les entrées dans le centre-ville, et interdire l’accès aux voitures pendant que certaines plages horaires pourrait être mis en place.

Le centre ville

L’opinion publique reste toutefois perplexe et trouve déjà des points à critiquer : comment rendre des rues à sens unique seraient efficaces ? Qu’en est-il pour les habitants du centre-ville qui se déplacent énormément ? Vont-ils payer à chaque déplacement ?

De plus, le ministère des transports et la municipalité de Ho Chi Minh-Ville ont et vont investir dans l’amélioration, la rénovation des routes : un pont survolant l’accès à l’aéroport sera construit, d’autres pour relier les arrondissements 8 et 5, un pont aux intersections de Nguyen Van et Nguyen Huu Tho dans l’arrondissement 7, etc.

Les autorités ont constaté une corrélation entre la croissance démographique et celle du nombre de véhicules, sur des infrastructures peu adaptées à ces changements.

La municipalité consacre quelque 25 Md USD pour le développement et la rénovation des routes, mais seulement 264 M USD sont consacrés à la lutte contre les embouteillages, qui causent 1 Md USD de pertes annuelles.
Le site du service de la circulation de Ho Chi Minh-Ville recense 57 projets importants et la ville compte actuellement

91 chantiers routiers, ralentissant considérablement la circulation, qui devient d’avantage pénible en cas de fortes pluies.

En attendant, les citadins devront se doter de patience pour circuler en ville.

 

 

Service de presse du Consulat général de France (www.lepetitjournal.com/Hochiminhville) Mercredi 4 Janvier 2017

 
Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire