Ho Chi Minh Ville

EMBOUTEILLAGES –Nouvelles mesures pour améliorer le trafic à Saigon

La congestion routière au centre de Ho Chi Minh-Ville, devenue quasi-permanente et terrible aux heures de pointe, est un réel casse-tête pour la municipalité. En attendant la mise en service de la toute première ligne de métro prévue pour 2020, le service de la circulation a proposé plusieurs options pour y remédier. 

Ainsi, certaines artères de la ville pourraient être transformées en voie à sens unique en 2017 et un système de péage pour limiter les entrées dans le centre-ville, et interdire l’accès aux voitures pendant que certaines plages horaires pourrait être mis en place.

Le centre ville

L’opinion publique reste toutefois perplexe et trouve déjà des points à critiquer : comment rendre des rues à sens unique seraient efficaces ? Qu’en est-il pour les habitants du centre-ville qui se déplacent énormément ? Vont-ils payer à chaque déplacement ?

De plus, le ministère des transports et la municipalité de Ho Chi Minh-Ville ont et vont investir dans l’amélioration, la rénovation des routes : un pont survolant l’accès à l’aéroport sera construit, d’autres pour relier les arrondissements 8 et 5, un pont aux intersections de Nguyen Van et Nguyen Huu Tho dans l’arrondissement 7, etc.

Les autorités ont constaté une corrélation entre la croissance démographique et celle du nombre de véhicules, sur des infrastructures peu adaptées à ces changements.

La municipalité consacre quelque 25 Md USD pour le développement et la rénovation des routes, mais seulement 264 M USD sont consacrés à la lutte contre les embouteillages, qui causent 1 Md USD de pertes annuelles.
Le site du service de la circulation de Ho Chi Minh-Ville recense 57 projets importants et la ville compte actuellement

91 chantiers routiers, ralentissant considérablement la circulation, qui devient d’avantage pénible en cas de fortes pluies.

En attendant, les citadins devront se doter de patience pour circuler en ville.

 

 

Service de presse du Consulat général de France (www.lepetitjournal.com/Hochiminhville) Mercredi 4 Janvier 2017

 
Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine