Ho Chi Minh Ville

EMBOUTEILLAGES –Nouvelles mesures pour améliorer le trafic à Saigon

La congestion routière au centre de Ho Chi Minh-Ville, devenue quasi-permanente et terrible aux heures de pointe, est un réel casse-tête pour la municipalité. En attendant la mise en service de la toute première ligne de métro prévue pour 2020, le service de la circulation a proposé plusieurs options pour y remédier. 

Ainsi, certaines artères de la ville pourraient être transformées en voie à sens unique en 2017 et un système de péage pour limiter les entrées dans le centre-ville, et interdire l’accès aux voitures pendant que certaines plages horaires pourrait être mis en place.

Le centre ville

L’opinion publique reste toutefois perplexe et trouve déjà des points à critiquer : comment rendre des rues à sens unique seraient efficaces ? Qu’en est-il pour les habitants du centre-ville qui se déplacent énormément ? Vont-ils payer à chaque déplacement ?

De plus, le ministère des transports et la municipalité de Ho Chi Minh-Ville ont et vont investir dans l’amélioration, la rénovation des routes : un pont survolant l’accès à l’aéroport sera construit, d’autres pour relier les arrondissements 8 et 5, un pont aux intersections de Nguyen Van et Nguyen Huu Tho dans l’arrondissement 7, etc.

Les autorités ont constaté une corrélation entre la croissance démographique et celle du nombre de véhicules, sur des infrastructures peu adaptées à ces changements.

La municipalité consacre quelque 25 Md USD pour le développement et la rénovation des routes, mais seulement 264 M USD sont consacrés à la lutte contre les embouteillages, qui causent 1 Md USD de pertes annuelles.
Le site du service de la circulation de Ho Chi Minh-Ville recense 57 projets importants et la ville compte actuellement

91 chantiers routiers, ralentissant considérablement la circulation, qui devient d’avantage pénible en cas de fortes pluies.

En attendant, les citadins devront se doter de patience pour circuler en ville.

 

 

Service de presse du Consulat général de France (www.lepetitjournal.com/Hochiminhville) Mercredi 4 Janvier 2017

 
Ho Chi Minh Ville

DANANG – De bidonville à ville moderne

A la fin de l’année 2016, face à des avis mitigés, la municipalité de Danang s’était concertée pour discuter du futur du tunnel traversant le fleuve…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine