Ho Chi Minh Ville

MEURTRE DE KIM JONG NAM – Doan Thi Huong dans la tourmente

Depuis le 13 février, les médias vietnamiens suivent avec attention les rebondissements de l’affaire de l’assassinat de M. Kim Jong-nam (demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un) à l’aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie.

MEURTRE DE KIM JONG NAM – Une Vietnamienne va être inculpée

Le Ministère des affaires étrangères vietnamien a confirmé qu’une Vietnamienne était détenue par la police malaysienne dans le cadre de l’enquête du meurtre de Kim Jong Nam, le demi-frère du dirigeant nord-coréen.

FAIT DIVERS – Un enfant blessé, une directrice d’école et un chauffeur de taxi

La police a reconstitué la scène d’un accident survenu en décembre dernier afin de retrouver la trace du chauffeur de taxi qui avait heurté un jeune garçon dans la cour de son école, lui brisant la jambe gravement.

CULTES DU VIETNAM – Des rites traditionnels contestés

Beaucoup d’observateurs notent le caractère de plus en plus incontrôlable voire dangereux de ces célébrations anciennes. Cette année, le ministère de la culture, des sports et du tourisme a d’ailleurs été mis en cause pour son incapacité à contrôler ces débordements.

TÉLÉPHONE – Le Vietnam change tous ses indicatifs téléphoniques

Alors que l’on entend parler de ce changement depuis plusieurs années, il semblerait que le gouvernement vietnamien soit décidé à appliquer ses nouveaux indicatifs téléphoniques en 2017.

SPÉCIAL TÊT 2017 – Les célébrations du Têt en France par la communauté vietnamienne

La fête du Têt, célèbre l’arrivée du printemps (« Xuân ») selon le calendrier traditionnel lunaire chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) communément connue sous le nom « Nouvel An Chinois ». Placée sous le signe du Coq de Feu, cette nouvelle ère est fêtée non seulement en Chine, Corée, Thaïlande, et au Vietnam, mais s’est également exportée à de nombreuses villes du monde où résident des communautés asiatiques.

SPÉCIAL TÊT 2017 – Horoscope : que vous réserve l’année du Coq ?

Cette année, le nouvel an vietnamien est placé sous le signe du Coq. Du 28 janvier 2017 au 15 février 2018, ce petit animal bruyant rythmera notre vie. Découvrez ce que vous réserve l’année du coq selon votre signe!

Ho Chi Minh Ville

SAVE THE DATE – Axelle Red en concert à HCMV, Hanoi et Can Tho

Dans le cadre de la semaine de la francophonie 2017, la chanteuse belge Axelle Red sera en concert au Vietnam avec l’Institut français du Vietnam ! La chanteuse commencera sa tournée vietnamienne à Hanoi avant de partir pour le Delta du Mékong à Can Tho et de terminer à Ho Chi Minh Ville.
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire