Ho Chi Minh Ville

MEURTRE DE KIM JONG NAM – Doan Thi Huong dans la tourmente

Depuis le 13 février, les médias vietnamiens suivent avec attention les rebondissements de l’affaire de l’assassinat de M. Kim Jong-nam (demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un) à l’aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie.

MEURTRE DE KIM JONG NAM – Une Vietnamienne va être inculpée

Le Ministère des affaires étrangères vietnamien a confirmé qu’une Vietnamienne était détenue par la police malaysienne dans le cadre de l’enquête du meurtre de Kim Jong Nam, le demi-frère du dirigeant nord-coréen.

FAIT DIVERS – Un enfant blessé, une directrice d’école et un chauffeur de taxi

La police a reconstitué la scène d’un accident survenu en décembre dernier afin de retrouver la trace du chauffeur de taxi qui avait heurté un jeune garçon dans la cour de son école, lui brisant la jambe gravement.

CULTES DU VIETNAM – Des rites traditionnels contestés

Beaucoup d’observateurs notent le caractère de plus en plus incontrôlable voire dangereux de ces célébrations anciennes. Cette année, le ministère de la culture, des sports et du tourisme a d’ailleurs été mis en cause pour son incapacité à contrôler ces débordements.

TÉLÉPHONE – Le Vietnam change tous ses indicatifs téléphoniques

Alors que l’on entend parler de ce changement depuis plusieurs années, il semblerait que le gouvernement vietnamien soit décidé à appliquer ses nouveaux indicatifs téléphoniques en 2017.

SPÉCIAL TÊT 2017 – Les célébrations du Têt en France par la communauté vietnamienne

La fête du Têt, célèbre l’arrivée du printemps (« Xuân ») selon le calendrier traditionnel lunaire chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) communément connue sous le nom « Nouvel An Chinois ». Placée sous le signe du Coq de Feu, cette nouvelle ère est fêtée non seulement en Chine, Corée, Thaïlande, et au Vietnam, mais s’est également exportée à de nombreuses villes du monde où résident des communautés asiatiques.

SPÉCIAL TÊT 2017 – Horoscope : que vous réserve l’année du Coq ?

Cette année, le nouvel an vietnamien est placé sous le signe du Coq. Du 28 janvier 2017 au 15 février 2018, ce petit animal bruyant rythmera notre vie. Découvrez ce que vous réserve l’année du coq selon votre signe!

Ho Chi Minh Ville
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine