Heidelberg Mannheim

BONS PLANS – Christopher Street Day, festival médiéval et Nuit des musées

Août, l’été pour tous, les vacances pour certains, le travail pour d’autres... Et pour chacun, notre sélection de sorties dans la région pour les prochains jours ! N’oubliez pas d’aller fouiller sur l’agenda Expat Guide du site, d’autres surprises vous y attendent tout au long du mois d’août.

MANNHEIM – Arrêt du marathon à vélo pour un monde pacifique et sans armes nucléaires

Le marathon à vélo des Pacemakers s’arrêtera à Mannheim ce week-end avant de continuer sa route vers Bretten en passant par Kaiserslautern, Ramstein et Landau. Ce marathon de 340 km rassemble 150 cyclistes, qui roulent pour un monde pacifique et sans armes nucléaires. Ils soutiennent la campagne « Büchel est partout. Sans armes nucléaires. Maintenant. ». Ils militent pour l’arrêt de l’armement nucléaire en Allemagne, pour le retrait de toutes les armes nucléaires de Büchel et plus largement pour leur interdiction.

5 août – de 10h30 à 11h10

Hôtel de ville
E 5
68159 Mannheim

Plus d’informations ici


KARLSRUHE – Kamuna, la nuit des musées

La Kamuna, la nuit des musées de Karlsruhe, est l’une des plus anciennes d’Allemagne. Chaque année, c’est le premier samedi du mois d’août que de nombreux visiteurs s’engouffrent dans l’antre sombre des musées, de nuit. Expositions permanentes et ponctuelles, visites guidées, concerts, lectures, spectacles et activités participatives sont au rendez-vous.

5 août – À partir de 18h, jusqu’au bout de la nuit !

76137 Karlsruhe

Entrée : 10 euros, plus d’informations ici


SINSHEIM – Rassemblement de voitures américaines

Pour les amoureux de voitures, et plus précisément américaines : Sinsheim vous attend ce weekend. Les visiteurs pourront admirer de nombreuses automobiles de collections, découvrir divers accessoires et bien sûr, se restaurer au barbecue géant.

5-6 août – à partir de 9h

Auto & Technik Museum
Museumsplatz
D-74889 Sinsheim

Entrée gratuite, plus d’informations ici


KARLSRUHE – Dégustation de glaces vegans

Derniers jours pour s’inscrire au brunch vegan de dimanche. En plus d’un repas, vous pourrez déguster des glaces fabriquées sans œufs et sans lait. C’est l’occasion de partager un moment dans une ambiance conviviale et éventuellement de découvrir la cuisine végétalienne.

6 août – 11h à 14h

Café Barko im K.
1a Ettlinger-Tor-Platz
76137 Karlsruhe

15 euros pour les adultes, plus d’informations ici


HEIDELBERG – Cinéma français, VO sous-titres allemands - L’effet aquatique

L’effet aquatique, dernier film de Sólveig Anspach, raconte l’histoire se Samir, la quarantaine, grutier à Montreuil et amoureux. Agathe est maître-nageuse et déteste les mensonges. Samir, pour se rapprocher d’elle, prend des cours de natation, alors qu’il sait parfaitement nager. Le subterfuge ne tient pas longtemps puis Agathe s’envole pour l’Islande pour des raisons professionnelles. Sans hésiter, Samir rejoint celle qui ne veut plus entendre parler de lui.

10 août – 19h / 13 août - 17h30

Karlstorkino
1 Am Karlstor
69117 Heidelberg

Plus d’informations ici


WEINHEIM – Concert de Carlos de Nicaragua

Le style de Carlos de Nicaragua est à la croisée du reggae, de la salsa et du merengue. Considéré comme l’un des précurseurs dans la musique reggae latino, le chanteur est originaire de la côte caribéenne du Nicaragua et vit en France. Ses textes engagés reflètent une réalité sociale. Tout comme Bob Marley ou Manu Chao, il transmet, à travers sa musique, des valeurs, parfois reprises par des mouvements sociaux.

11 août – 21h en entrée libre dans le cadre de la Weinheimer Kerwe

Zanzibar
5 Münzgasse
69469 Weinheim

MANNHEIM – Christopher Street Day (CSD)

Christopher Street Day, c’est l’équivalent de la marche des fiertés en France. Les 11 et 12 août, les LGBTQ seront à l’honneur partout dans la ville. Au programme : défilés, concerts, soirées dédiées en discothèque… À vos arcs-en-ciel !
Les étoiles dans les yeux après toutes ces festivités pour le CSD de Mannheim, plongez vos yeux dans les étoiles : samedi 12, ce sera la nuit des étoiles, prenez le temps d’une soirée à la belle étoile pour profiter du spectacle.

11 et 12 août

Plus d’informations ici


ANGELBACHTAL – Festival médiéval

Voyage dans le temps et dans l’histoire assuré avec le festival médiéval d’Angelbachtal. Le parc du château Eichtersheim accueillera de nombreuses activités : tournoi de chevalerie, combats d’épées, spectacles, concerts… Les stands y sont divers et l’atmosphère unique. Petits ou grands fans du Moyen-Âge, ce sera un régal pour vous !

12 et 13 août

1 Schloßstraße
Angelbachtal
74918 Angelbachtal-Eichtersheim

Entrée:10 euros, plus d’informations ici

LADENBURG – Ladenburger Kerwe

Le deuxième weekend du mois d'août, la ville pittoresque de Ladenburg est particulièrement animée et accueille la traditionnelle fête de rue, la Ladenburger Kerwe. Des stands de boissons et de spécialités, des associations, de la musique, prendront place sur la Marktplaz et au Benzpark.

12 au 14 août

Maëva Gros (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 5 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim

RHIN-NECKAR – Les villes au bord de l’eau doivent s’adapter aux risques de crues

Le Neckar est une rivière capricieuse, le Rhin, un fleuve tantôt harmonieux tantôt impétueux. Leurs crues sont redoutées car elles peuvent être catastrophiques pour les villes construites sur leurs rives. Avec le changement climatique, les risques de crues deviennent plus grands et les villes doivent réagir. A Ludwigshafen, le festival du cinéma allemand a dû être reporté de plus d’un mois en raison des intempéries, à Heidelberg des mesures de…

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine