Heidelberg Mannheim

CARNAVAL - Du carnaval des femmes au Mardi-Gras, la région est en fête

Dans quelques jours commenceront les festivités du carnaval. Même si les gros centres de carnaval se situent à Cologne, Düsseldorf et Mayence, c'est aussi un véritable évènement dans le sud de l'Allemagne où il est fêté sur plusieurs jours.

MUSIQUE - Six concerts à ne pas manquer

La région de Mannheim et Heidelberg offre aux amateurs de musique de nombreux concerts et festivals au cours de l'année. Des Foreign Diplomats à Hindi Zahra, lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous six concerts à ne pas manquer dans la région jusqu'au mois de mars.

CULTURE - Six événements à ne pas manquer

La région Rhin-Neckar offre aux amateurs de musique, d'art et de cinéma de nombreuses possibilités. Du "Festival du film méditerranéen" aux concerts organisés par la Halle 02 de Heidelberg, lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous six événements à ne pas manquer ces douze prochains jours.

CULTURE - Six expos à ne pas manquer

La ville de Mannheim et sa région offrent aux amateurs d'art et aux touristes de nombreuses possibilités sur le plan culturel. De la Kunsthalle de Mannheim au Musée Palatinat de Spire, les différents musées proposent des expositions originales, ponctuelles ou permanentes, dans des domaines très divers. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous six expositions à ne pas manquer ce mois-ci.

Heidelberg Mannheim
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine