Heidelberg Mannheim

BONS PLANS – Théâtre, roller et concerts de cors

Au croisement du mois de juillet et août, encore du cinéma, de la pétanque, du roller ou encore du théâtre en plein air. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné différents événements, de quoi vous cultiver ou vous détendre.

BONS PLANS – Rallye de vieilles voitures, cinéma en plein air, pique-nique et 14 juillet

Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous différents événements, avec l’été, de nombreuses activités en plein air sont au programme.

BONS PLANS – Cinéma en plein air, Jazz et 14 juillet !

Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous différents événements pour ces prochains jours, il y en a pour tous les goûts ! 

STREET ART – Un parcours plein de surprises

Comme évoqué dans notre reportage, Mannheim est en passe de devenir une référence dans le petit monde du Street art ou art urbain. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim vous propose un parcours dans la ville afin d’en découvrir tous ses secrets. 

BONS PLANS – Marché du vin, science et ciné en français au programme

Les prochains jours offrent une multitude d’occasions de sortir et de profiter des bons plans de la région. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous divers événements à ne pas manquer. 

ROLLER – La "Skatenight" revient cet été à Mannheim

Très prisé dans la région, le roller revient cet été à Mannheim à l’occasion de la "Skatenight" avec de nouveaux circuits et une ambiance toujours aussi conviviale. 

MUSIQUE – Au bonheur des mélomanes en ce début d’été

Les mois de mai et juin riment avec lancement de la saison des concerts et des festivals, lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a sélectionné pour vous divers événements à ne surtout pas manquer. 

Heidelberg Mannheim

ISCH LIEBEU DICHE - Anaïs et Steffan, un équipage solide et l’amour pour boussole

Les rencontres de célibataires lors d’un mariage, c’est un grand classique digne d’une comédie romantique. C’est pourtant ce qui a mené Anais et Steffen à faire connaissance. De fil en aiguille, de Saint-Etienne, à la Forêt noire en passant par Paris, le couple a finalement trouvé un ancrage depuis quatre ans à Leverkusen et ont accueilli il y a deux ans un petit Etien.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine