Heidelberg Mannheim

RECETTE – Pâtes et légumes frais pour l’été

L'été, l'envie de cuisiner est parfois moins présente, nous vous proposons une recette simple et rapide pour accompagner différentes occasions.

C’est l’été, vous êtes pressés, ou au contraire, vous n’avez pas envie de vous attarder en cuisine. Et dans le même temps, il fait chaud et vous souhaitez manger léger, nous avons ce qu’il vous faut. Au menu, une salade de pâtes fraîches parfaite pour un barbecue, un pique-nique, ou même simplement en entrée. Concombres, tomates, radis, thon, fromage frais, tout est là pour se rassasier tout en gardant la ligne pour l’été. 

Ingrédients 

250 g de pâtes

200 g de thon naturel

3 tomates

1 concombre

1 botte de radis 

Des dés d’emmental

Des dés de feta

Du sel et du poivre

Avant tout, commencez par chauffer une grande casserole d’eau salée avant d’y plonger des pâtes de votre choix. Les pennes semblent ici la meilleure solution. Une fois cuites al dente, laissez-les s’égoutter et refroidir avant de passer à la coupe des légumes après les avoir lavés.

Épluchez le concombre de tout son long avant de le couper en tranches, puis de couper ces mêmes tranches en dés. Renouvelez l’opération avec les tomates, ainsi qu’avec les radis. Attention à ne pas trop couper ces derniers en trop petits morceaux, vous risquerez de ne plus les sentir au sein des autres ingrédients par la suite. 

Coupez les deux fromages en dés également, mettez-y la quantité que vous souhaitez, c’est selon. 

Versez ces ingrédients dans le plat contenant les pâtes froides, puis ajoutez-y les légumes coupés avant le thon émietté. Mélangez légèrement le tout. 

Ajoutez un peu de sel et de poivre, et si vous le souhaitez, une pointe de vinaigrette. 

Remarque

La liste des ingrédients accompagnant les pâtes est purement indicatif. Ajoutez-en ou rajoutez-en selon vos goûts. Vous pouvez agrémenter le tout d'un peu de persil plat et de feuilles de menthe par exemple. Tout comme le fromage, la multitude de variétés existantes vous permettra de laisser cour à votre imagination. 

(Photo © lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 29 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim

RHIN-NECKAR – Les villes au bord de l’eau doivent s’adapter aux risques de crues

Le Neckar est une rivière capricieuse, le Rhin, un fleuve tantôt harmonieux tantôt impétueux. Leurs crues sont redoutées car elles peuvent être catastrophiques pour les villes construites sur leurs rives. Avec le changement climatique, les risques de crues deviennent plus grands et les villes doivent réagir. A Ludwigshafen, le festival du cinéma allemand a dû être reporté de plus d’un mois en raison des intempéries, à Heidelberg des mesures de…

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine