Heidelberg Mannheim

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés de Rhin-Neckar

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, en Rhin-Neckar, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !

SPORT – A la découverte du softball avec Marion Maire

Si le base-ball est un sport bien connu, le softball qui s'en approche l'est beaucoup moins. Pour en savoir plus, lepetitjournal.com/francfort a rencontré Marion Maire, qui joue en Bundesliga et qui a remporté cette saison avec son club de Stuttgart la coupe du Bade-Wurtemberg.

ELECTIONS 2017 - Comment s'y prendre ?

En 2017, auront lieu des élections fondamentales en France : l'élection présidentielle et les élections législatives. Vous êtes Français et résidez en Allemagne, vous devez penser à vous inscrire sur les listes électorales consulaires avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter. Le 1er janvier il sera trop tard !

AGNES WITTNER – La bibliothécaire des francophones

Présidente de l’association qui gère la bibliothèque française de Spire, Agnès Wittner est aussi ingénieur civil de profession. Arrivée en Allemagne en 1991 pour un stage, elle y a fondé une famille et n’en est jamais repartie. Lepetitjournal.com est allé à sa rencontre dans la magnifique ville de Spire pour en savoir plus sur le parcours atypique de cette mordue de littérature.

OFFRIR – La carte cadeau Bleu Blanc Box pour les fans de produits français

Noël approche ! Le compte à rebours a démarré et avec lui les sueurs froides… On a oublié sur la Wish-list la meilleure amie qui vit à des milliers de kilomètres. La solution : la carte cadeau Bleu Blanc Box !

FRANÇAIS D'ALLEMAGNE - Participez aux 5e Trophées des Français de l'étranger !

Vous êtes Français et vivez à l'étranger ? En Allemagne ? Vous avez plus de 18 ans et un parcours exceptionnel ? Célébrez votre expatriation en participant à la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger. Sept différents prix récompenseront les lauréats qui seront invités à Paris lors d'une soirée de prestige au Quai d'Orsay sous le Haut Patronage de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, au Tourisme, et aux Français de l’étranger.

Heidelberg Mannheim

CULTURE - Six expos à ne pas manquer

La ville de Mannheim et sa région offrent aux amateurs d'art et aux touristes de nombreuses possibilités sur le plan culturel. De la Kunsthalle de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine