Heidelberg Mannheim

JUNGBUSCH – Négociations avec la ville de Mannheim


Au 66 Hafenstraße dans le quartier muti-culti Jungbusch de Mannheim, le week-end a été militant. Ce bâtiment, qui appartient à la mairie, devait être rénové pour en faire des logements sociaux. Mais le quartier, en devenant un réel moteur culturel de la ville, est en proie aux investisseurs immobiliers.

C’est contre le rachat par ces groupes privés que des militants ont occupé le 66 Hafentraße, pour lutter contre l’augmentation des loyers et contre la gentrification de ce quartier.
Ils exigent que la mairie fasse de ce bâtiment des logements sociaux.

Suite aux discussions du lundi 7 août entre les différents partis, le collectif Wem gehört die Stadt ? (WGSD, À qui appartient la ville ?) pourra présenter un projet de rénovation en logements sociaux dans les semaines à venir. Celui-ci sera examiné puis potentiellement soumis à un vote au conseil municipal.

(Photo © Pixabay)

MG (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 9 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim

RHIN-NECKAR – Les villes au bord de l’eau doivent s’adapter aux risques de crues

Le Neckar est une rivière capricieuse, le Rhin, un fleuve tantôt harmonieux tantôt impétueux. Leurs crues sont redoutées car elles peuvent être catastrophiques pour les villes construites sur leurs rives. Avec le changement climatique, les risques de crues deviennent plus grands et les villes doivent réagir. A Ludwigshafen, le festival du cinéma allemand a dû être reporté de plus d’un mois en raison des intempéries, à Heidelberg des mesures de…

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine