Heidelberg Mannheim

ENVIRONNEMENT – Le Bade-Wurtemberg leader en distribution d’hydrogène


Le nombre de stations distribuant de l’hydrogène est passé de 7 à 9 dans le Bade-Wurtemberg. La région est donc en tête dans ce secteur. Les villes de Sindelfingen et Pforzheim ont chacune accueilli une station où une quarantaine de voitures pourront venir faire le plein chaque jour.

Ce type de carburant, très peu polluant, donne une autonomie allant de 400 à 500 km, dépassant largement celle des véhicules électriques.

L’Allemagne a fait partie des pays précurseurs dans ce domaine et continue d’investir. Pour rappel, le ministre des Transports allemand Alexander Dobrindt avait débloqué, fin 2016, une enveloppe de 250 millions d’euros pour encourager la filière de l’hydrogène.

M.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 7 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine