Heidelberg Mannheim

ROAMING – Téléphoner sans frais supplémentaires dans toute l’Union Européenne dès le 15 juin

Si jusqu’ici vos factures de téléphone gonflaient dès que vous quittiez l’Allemagne, dès le 15 juin 2017, ce ne sera plus le cas. Il sera possible d’utiliser les portables dans toute l’Union Européenne sans avoir à payer les frais d’itinérance (ou « roaming »). Il s’agit des frais que les opérateurs facturent à chaque changement de frontière.

Ces frais d’itinérance dépendent actuellement de l'« eurotarif » qui permet de plafonner les coûts d'utilisation afin de mettre fin aux tarifs excessifs. Désormais, les prix s’aligneront sur le forfait de base du portable utilisé. Ces tarifs avaient déjà beaucoup diminué depuis 2007, ayant été divisés par 10 (concernant le prix des appels, SMS et téléchargements).

Cette décision provient de l’Union Européenne, et s’ajoute à la liberté de circulation.

Attention cependant, il n’y aura plus de frais d’itinérance tant que le portable est utilisé à l’étranger de façon temporaire, le but étant de faciliter les choses seulement. En restant de façon permanente dans un autre pays de l’UE avec sa carte SIM étrangère le prestataire sera facturé de frais.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), samedi 13 mai 2017
Rediffusion du lundi 17 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine