Heidelberg Mannheim

SOCIÉTÉ – Les catégories les plus fragiles toujours plus pauvres dans 20 ans

Alors que la croissance allemande affiche une santé insolente depuis de nombreuses années, et après que le FMI ait déjà pointé du doigt l’inquiétante hausse de la pauvreté, c’est au tour de la fondation Bertlesmann de mettre en garde sur les catégories les plus touchées par le phénomène. 

Les femmes seules, les familles monoparentales, les personnes sans formation professionnelle ainsi que les chômeurs de longue durée seront les plus touchés dans 20 ans. Ces chiffres viennent confirmer la crainte de nombreux experts : le taux de pauvreté chez les personnes âgées aura explosé. Ainsi, le taux de pauvreté chez les plus de 67 ans se situera entre 16 et 20%, un record.

L’une des causes principales de ce constat est, entre autres, la multiplication des emplois précaires. Et la conséquence de tout cela devrait aussi avoir un impact sur le système des retraites. On le sait, la société allemande à tendance à vieillir, et devant une génération de baby-boomers arrivant à la retraite, des réformes seront sans doute nécessaires. 

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 12 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine