Heidelberg Mannheim

G20 – Bilan après émeutes et leadership de Macron

Les manifestations qui ont accompagné le rassemblement du G20 ces derniers jours à Hambourg, laissent derrière elles les stigmates de soulèvements d’une violence inattendue malgré la mobilisation de 20 000 policiers venant de toute l’Allemagne. Parmi les 50 000 manifestants qui sont venus dénoncer le G20, certains ont provoqué des dégradations, incendié des voitures ou brisé des vitrines. Le Schanzenviertel affichait un spectacle de désolation ce weekend.

Contre toute attente, dimanche, des milliers personnes sont venues, seau et balai à la main, pour nettoyer le quartier.

Pendant ce temps lors de la réunion du G20 des 7 et 8 juillet, parmi les thèmes abordés, le climat et le commerce ont soulevé des points de divergence. Emmanuel Macron qui invite les pays à un sommet sur le climat le 12 décembre prochain, s’est imposé sur ces deux sujets auprès de Donald Trump, campé sur ses positions concernant l’accord de Paris.

Le président français espère convaincre son homologue américain lors de sa venue dans la capitale pour le défilé sur les Champs-Élysées le 14 juillet, à ne pas faire sortir les Etats-Unis de l'accord.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 10 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine