Heidelberg Mannheim

ÉCONOMIE - Risque d’une hausse de la pauvreté en Allemagne

Le taux de pauvreté en Allemagne avait déjà fait polémique en mars dernier lorsqu’il avait été annoncé. La Fédération des associations d’aide sociale avait annoncé un chiffre s’élevant à 15,7%, alors que l’Office fédéral des statistiques s’opposait à ce même chiffre.La pauvreté peut être désignée à la fois par un revenu plus bas que le seuil de pauvreté, un faible taux d’activité de la part des personnes vivant dans le foyer ayant l’âge de travailler ou encore par une situation de privation matérielle.

Si ce taux est déjà élevé, selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI), la pauvreté n’aurait de cesse d’augmenter dans tout le pays, même si elle se fait de manière plutôt lente. Les chômeurs, les parents célibataires, les retraités, mais également les étrangers seraient les plus susceptibles d’être touchés par le fléau de la pauvreté en Allemagne. En dix ans, le taux de retraités victimes de pauvreté aurait par ailleurs doublé.

Pourtant, et c’est bien le paradoxe, le taux de chômage n’a jamais été aussi bas dans le pays. Il était de 5,9% au mois de février contre 9,8% en France à la même date. Néanmoins, 12,9 millions d’Allemands vivraient aujourd’hui avec un revenu inférieur à 60% du revenu médian.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 17 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine