Heidelberg Mannheim

POLITIQUE – Angela Merkel et Emmanuel Macron lancent leurs premiers chantiers à Berlin

Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont rencontrés lundi à Berlin pour donner une conférence de presse et annoncer leurs premiers chantiers. Tous deux convaincus que la réussite de l’Europe passe d’abord par le renforcement du couple franco-allemand, la chancelière allemande et le président français entérineront des décisions lors du conseil des ministres franco-allemand qui se tiendra en juillet prochain.

Ils souhaitent cependant mettre des dispositifs en place à court terme notamment pour approfondir la zone euro et enrayer le populisme. La création d'un budget de la zone euro, encadré par un ministre des Finances et contrôlé par un Parlement, la mise en place d'un «Buy European Act», un instrument de contrôle des investissements étrangers, et l'encadrement du travail détaché sont quelques-uns de leurs chantiers. Emmanuel Macron a annoncé de son côté, la réouverture dès le mois de septembre des classes bi-langues en France.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 16 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine