Heidelberg Mannheim

DIPLOMATIE – Philippe Etienne, ambassadeur de France en Allemagne nommé à l’Elysée

Emmanuel Macron, à peine investi officiellement président de la République française le 14 mai, crée la surprise avec la nomination à l’Elysée de M. Philippe Etienne, ambassadeur de France en Allemagne.

Né le 24 décembre 1955 à Neuilly-sur-Seine, M. Philipe Etienne occupe depuis le 22 août 2014, les fonctions d’ambassadeur de France à Berlin, en remplacement de Maurice Gourdault-Montagne et s’apprêtait à devenir, ambassadeur à Moscou, une ville qu’il connait bien pour y avoir été déjà en poste.

Nommé conseiller diplomatique à l’Elysée le 14 mai par Emmanuel Macron dont le premier voyage officiel est prévu à Berlin ce lundi à la rencontre d’Angela Merkel, M. Philippe Etienne, cheville ouvrière de la relation franco-allemande, polyglotte spécialiste des questions européennes, est vu comme un porteur d’espoir pour la relance du projet européen.

(© E. Crooy - Ambassade de France, Berlin)

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 15 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine