Heidelberg Mannheim

ETUDES – L’Allemagne numéro 1 en Europe parmi les pays où il fait bon étudier

L’Allemagne a définitivement le vent en poupe. Après la révélation des résultats de l’étude annuelle du cabinet Mercer qui place trois villes allemandes – Munich (4e), Düsseldorf (6e) et Francfort (7e) - dans le top 10 des grandes villes où il fait bon vivre dans le monde, selon des critères tels que la stabilité politique, le climat, les transports, le taux de criminalité ou encore l’éducation ou les loisirs, c’est au tour des universités et systèmes d’éducation d’être passés au crible.

Selon l’étude Study-eu, l’Allemagne décroche ainsi la première place parmi les pays européens où il fait bon étudier avec 83,2 points sur 100, devant le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France qui se hisse à la 4ème place avec 63,8 points.Viennent alors la Suède, la Russie, la Suisse, l’Italie, la Belgique et la Norvège qui plafonne à 55,4 points.

Les critères qui ont été pris en considération pour réaliser ce classement sont l’éducation (présence d’universités, qualité et diversité de l’enseignement), les coûts (vie et études), la vie et la carrière (taux de chômage des diplômés et niveau d’anglais).

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim

PAROLE D’EXPAT – Julie Geri Onuk : La « French touch » d’une Parisienne dans le monde de la beauté en Allemagne

Même si la France et surtout Paris évoquent la beauté, la mode et l’élégance, c’est au philosophe allemand, Alexander Gottlieb Baumgarten (1714-1762) que revient l’invention, au XVIIIème siècle, du mot esthétique. L’esthétique, c’est l’univers de Julie Geri Onuk depuis toujours, jeune Française qui a fait ses premières armes dans la capitale et endosse désormais le rôle d’ambassadrice parisienne de la beauté à Mannheim.

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire