Heidelberg Mannheim

ETUDES – L’Allemagne numéro 1 en Europe parmi les pays où il fait bon étudier

L’Allemagne a définitivement le vent en poupe. Après la révélation des résultats de l’étude annuelle du cabinet Mercer qui place trois villes allemandes – Munich (4e), Düsseldorf (6e) et Francfort (7e) - dans le top 10 des grandes villes où il fait bon vivre dans le monde, selon des critères tels que la stabilité politique, le climat, les transports, le taux de criminalité ou encore l’éducation ou les loisirs, c’est au tour des universités et systèmes d’éducation d’être passés au crible.

Selon l’étude Study-eu, l’Allemagne décroche ainsi la première place parmi les pays européens où il fait bon étudier avec 83,2 points sur 100, devant le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France qui se hisse à la 4ème place avec 63,8 points.Viennent alors la Suède, la Russie, la Suisse, l’Italie, la Belgique et la Norvège qui plafonne à 55,4 points.

Les critères qui ont été pris en considération pour réaliser ce classement sont l’éducation (présence d’universités, qualité et diversité de l’enseignement), les coûts (vie et études), la vie et la carrière (taux de chômage des diplômés et niveau d’anglais).

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim

MICRO-TROTTOIR – Le couple présidentiel français vu d'Allemagne

Le 7 mai dernier, Emmanuel Macron accédait au pouvoir après une campagne folle. Une présence remarquée auprès du candidat, celle de sa femme, Brigitte Macron, indispensable pour le nouveau président. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim est allé demander aux Allemands ce qu’ils pensaient de cette relation. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine