Heidelberg Mannheim

MACABRE – Un bébé retrouvé mort dans un containeur pour vêtements usagés

Samedi, deux employés de la ville de Schifferstadt ont découvert un nourrisson dans un conteneur pour vêtements usagés alors qu’ils étaient en train de décharger leur véhicule. Ils ont prévenu immédiatement la police qui continue à enquêter.

Le corps du bébé retrouvé mort était enfermé dans un sac plastique, le containeur provient du point de collecte de vêtements du district de Sinsheim. Ni l’identité du nourrisson ni les circonstances du décès ne sont connues à ce jour.

Toute personne susceptible de fournir des éléments permettant de faire avancer l’enquête est priée de contacter immédiatement la police criminelle de Ludwigshafen au 0621/963 2773 ou celle de Mannheim au 0621/174 5555.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 18 avril avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

MIGRANTS – Une centaine de réfugiés manifestent dans les rues de Heilbronn

Mercredi soir vers 20h, environ 100 réfugiés, qui étaient alors au centre social de Käthe, ont décidé de manifester dans le centre-ville de Heilbronn contre les déportations en Afghanistan.

L’évènement a eu lieu de façon spontanée, et la police a été prévenue rapidement. Les réfugiés ont marché jusqu’à la Kiliansplatz pour se faire entendre, encadrés par la police. Pour eux, « Déportation égal torture, déportation égal meurtre ».

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), vendredi 14 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

NUCLEAIRE – Le service industriel Bilfinger et Electricité de France signent un contrat de 40 millions d’euros

Bilfinger et EDF (Electricité de France) signent un contrat pour moderniser les canalisations des centrales nucléaires du géant français. Cela comprend 58 unités de réacteurs pour un montant de 40 millions d’euros. La commande porte sur les 5 prochaines années.

Le contrat se fait avec trois sociétés Bilfinger dont le siège est situé à Mannheim.

Le PDG de Bilfinger, Tom Blades, voit le contrat avec EDF comme une confirmation de la nouvelle stratégie de l’entreprise, auparavant concentrée sur la vente de services immobiliers.

"Dans le cas présent, nous combinons des services d’ingénierie avec notre expertise dans la construction de canalisations".

L’année 2017 est alors celle de la transition pour cette industrie.

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberh-mannheim), mercredi 12 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

BONNE ACTION – Des coureurs déguisés en singe pour le zoo de Heidelberg

Ce dimanche une course un peu spéciale a été organisée pour les lémuriens du zoo de Heidelberg. Les participants, des bénévoles, ont couru pour une race précise de Lémure, les lémuriens Catta. Ceux-ci n’ont pas assez de place, et le zoo pas assez de moyens pour agrandir leur pavillon.

L’objectif de la course était de récolter des fonds afin de faire construire un nouvel espace extérieur grand de 120m2, et d’y faire cohabiter deux races de primates lémuriformes venant de Madagascar, en voix d’extinction toutes les deux, les lémuriens Catta et les lémuriens Sifaka ou propithèques. Or le projet est assez onéreux et revient à 300.000 euros.

Le zoo de Heidelberg est le premier zoo d’Allemagne avec sept autres zoos à œuvrer pour la protection des Sifakas en danger.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), mardi 11 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

INSOLITE – Deux vendeuses oubliées chez Edeka-Ludwigshafen

Samedi soir, le système d’alarme d’un marché Edeka à Ludwigshafen Mundenheim s’est mis en route en dehors des heures d’ouverture du magasin. Déclenchée en général lors de cambriolages, l’alarme a été activée volontairement par deux employées du rayon boucherie, oubliées et enfermées par erreur à la fermeture du magasin.

Malgré l’abondance de vivres à leur disposition, les deux vendeuses ont été libérées rapidement.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 10 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

ACCIDENT – Attaqué par un taureau

Alors qu’il était en train de s’occuper d’un veau nouveau-né, un agriculteur âgé de 49 ans a été attaqué par son propre taureau vendredi vers 20 h à Ketsch.

Son fils ayant assisté à la scène a réussi à faire rebrousser chemin au taureau à l’aide d’une fourche.  Peu de temps après l’arrivée des premiers secours, la victime grièvement blessée a été transportée dans un hôpital de Mannheim.

La police n’a pas souhaité indiquer la nature des blessures.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 10 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

FAUSSE ALERTE – Une bombe de la seconde guerre mondiale stoppe des travaux dans le centre-ville de Mannheim

Depuis le 30 mars, toute une zone du centre-ville de Mannheim a été fermée près du château d’eau, de par le risque qu’il y avait d’y trouver une ancienne bombe de la seconde guerre mondiale.

Alors que les travaux d’excavation avaient à peine creusé à deux mètres de profondeur, un objet suspect a été détecté à quatre-cinq mètres de profondeur. La mairie de la ville a fait boucler la zone et commencé une enquête ce lundi.

Finalement, il s’est avéré que le sous-sol ne contenait rien d’offensif, les habitants ont pu se rassurer et regagner leurs habitations. La zone est de nouveau ouverte et les travaux ont repris.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), vendredi 7 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Heidelberg Mannheim

LA PHOTO DU MOIS – Aller voter à bicyclette dans la ville natale de son inventeur

Ils sont venus à pied, en voiture, à vélo… ont fait quelques mètres voire des centaines de kilomètres… pour accomplir leur devoir de citoyen. Image volée à Karlsruhe qui accueillait dimanche 23 avril un des bureaux de vote du premier tour des élections présidentielles françaises en Bade-Wurtemberg. Ville natale de Karl Drais, l’inventeur de la draisienne, l’ancêtre de la bicyclette, Karlsruhe dont le plan en éventail intrigue et dont le paysage…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine