Heidelberg Mannheim

CONSULAT – Prochaine permanence consulaire

Le Consulat honoraire de France tient une permanence le 31 juillet 2017 après-midi à Heidelberg sur rendez-vous.

Le Consulat honoraire de France est compétent pour toute demande d’inscription au registre des Français établis hors de France, demande de carte d’identité, délivrance de certificats de vie et d’existence, remise de cartes d’identité et de passeports.

La permanence aura lieu à la Maison de Montpellier, Kettengasse 19, 69117 Heidelberg.

Pour prendre rendez-vous et pour tout renseignement complémentaire, contactez le secrétariat du Consul Honoraire de France, Madame Solange Domisse au 0621.49 09 35 92 ou 0175.36 50 967.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 21 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

CHASSE AU TRESOR – Des vélos à remporter !

Pour marquer le 200e anniversaire de l’invention du vélo à Mannheim, le 22 juillet à 11h00 débutera une chasse au trésor dans le cadre de l'opération Radjubiläum « Monnem Bike ». Quatre vélos au total seront à gagner. Pour gagner l’un des vélos, il faudra trouver la serrure correspondante dans le cadre d’une chasse aux trésors interactive. Des indices seront donnés sur le site www.finde-dein-rad.de afin de trouver ces serrures. Les premiers à donner le bon code pour ouvrir ces serrures remporteront les vélos. Les chanceux pourront, entre 13h00 et 15h00, apporter leurs cadenas aux membres de « Monnem Bike », les vélos seront remis aux gagnants à „RadCheck“ Neckatalradweg, Höhe Collini-Center.. 

Cette chasse au trésor s’inscrit dans un cadre régional. 38 autres municipalités de la région vont également jouer le jeu, pour participer et espérer remporter l’un des 140 vélos mis en jeu. Pour cela rendez-vous sur ce même site. www.finde-dein-rad.de

Les quatre lieux de départ à Mannheim

Eingang Capitol Mannheim, Waldhofstraße 2

Augusta-Anlage, Kreuzung Otto-Beck-Str., rotes Blumenrad

Rotes Blumenrad bei Mafinex, Glückstein-Allee

VRNnextbike Station, Haltestelle Pestalozzischule, Seckenheimer Straße

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 21 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

VÉLO – De nouvelles pistes cyclables dans la région

On le sait, le Bade-Wurtemberg est une région à la tradition cycliste très forte, nous l’avons encore constaté avec les nombreuses manifestations célébrant les 200 ans du vélo à Mannheim. 

Le ministre de l'Ecologie et des Transports du Bade-Wurtemberg a annoncé que la région allait construire trois nouvelles pistes cyclables. Une entre Mannheim et Heidelberg, une autre entre Heilbronn et Bad Wimpfen, et enfin, une entre Esslingen et Stuttgart. L’objectif est d’inciter encore davantage de personnes à délaisser la voiture pour le vélo. 

La région ne compte pas s’arrêter là puisque d’ici à 2025 elle compte construire 10 pistes dédiées aux vélos.

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 20 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

HEIDELBERG – Perturbations pour la venue du couple princier

 

Ce jeudi, la ville d’Heidelberg prendra un tout autre visage que celui que l’on connaît habituellement. 

La circulation sur l’eau entre le vieux pont et le pont Theodor Heuss sera coupée car Kate et William effectueront une régate d’aviron. Les ponts eux-mêmes seront bloqués, mais la rive sera accessible aux piétons qui souhaitent admirer le couple. Visiblement, le meilleur endroit pour pouvoir en profiter sera le côté Neuenheimer du Neckar. Les ponts seront fermés à partir de 12h et la circulation des navires sera interdite entre 13h et 15h30. Le début de la régate aura lieu vers 14h30. 

La vieille ville sera également bouclée pour permettre au couple princier de s’y promener. Ils recevront quelques 200 invités sur la place du marché. 

(Photo © lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 19 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

IMMOBILIER - Hilton s'installe à Mannheim

Le contrat est officiellement signé, un nouvel hôtel grand standing, un Hilton Garden Inn, prêt à accueillir des conférences et différents congrès s'installe à Mannheim. Les travaux devraient être terminés début 2019. 

L'hôtel sera composé de 197 chambres grand standing de 22 à 25 m2 réparties dans une tour de 13 étages, avec huit salles de réunion, un garage souterrain, un bar, un restaurant, et une salle de fitness. L'emplacement n'est pas non plus un hasard, à côté de la gare, il sera facilement accessible pour des clients habitués à voyager. 

Le projet Hilton Garden Inn s’inscrit dans le cadre du développement du quartier Kepler près de la gare qui comprend 2 immeubles de bureaux et 167 appartements.

Avec ce nouveau contrat, Mannheim s'impose encore un peu plus comme une ville attractive, dynamique, tournée vers le tourisme d'affaire. 

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 18 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

AERIEN - Un appareil perd son signal et atterrit à Stuttgart

Dans la nuit de samedi à dimanche, un avion de ligne en provenance de Corée du Sud et à destination de Zurich a perdu le contact avec les contrôleurs aériens lors de son passage dans le ciel allemand. Très vite, deux avions de chasse ont décollé pour aller à la rencontre de l'appareil et l'ont ramené tranquillement à l'aéroport de Stuttgart. 

L'opération, qui a réveillé les habitants de la ville car les avions ont passé le mur du son, a obligé les 200 passagers à passer la nuit à l'aéroport avant qu'ils ne soient conduits à leur destination finale dans la journée de dimanche tandis que l'appareil initial est resté au sol encore quelques temps afin d'identifier les raisons de la panne. 

(Photo © pixabay)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 17 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

F1 – Sebastian Vettel devancé par Valtteri Bottas au Grand Prix d’Autriche

Leader au championnat, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a été devancé dimanche au Grand Prix d'Autriche par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) de 0,042 seulement et finit deuxième.

C’est la deuxième victoire que Bottas remporte sur le Red Bull Ring de Spielberg dans la même saison tandis que le pilote Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), se retrouve à la troisième place devant le britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 10 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Heidelberg Mannheim

ISCH LIEBEU DICHE - Anaïs et Steffan, un équipage solide et l’amour pour boussole

Les rencontres de célibataires lors d’un mariage, c’est un grand classique digne d’une comédie romantique. C’est pourtant ce qui a mené Anais et Steffen à faire connaissance. De fil en aiguille, de Saint-Etienne, à la Forêt noire en passant par Paris, le couple a finalement trouvé un ancrage depuis quatre ans à Leverkusen et ont accueilli il y a deux ans un petit Etien.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine