Heidelberg Mannheim

INSOLITE - Une randonnée de crapauds dans le nord de Mannheim

Une zone près de la Käfertaler Wald, une forêt au nord de Mannheim, est en ce moment occupée par des crapauds qui ont improvisé une randonnée. 

Un périmètre entre la Lampertheimer Straße et la Karlsternstraße a de ce fait été bloqué à la circulation, et ce pour une durée de quatre semaines !

Un détour pour la circulation des riverains a été organisé.

Le crapaud, très présent dans la Käfertaler Wald où il se sent protégé, sort d'hibernation et entame la migration prénuptiale à l'arrivée des températures plus douces en général vers fin février. La ville de Mannheim a décidé de protéger cette migration pour éviter que plusieurs animaux ne meurent écrasés en traversant la route. Voir la déviation ici.

(Photo @ Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 24 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

EXPULSIONS - Mannheim manifeste contre les renvois vers l'Afghanistan

Une campagne de manifestations contre les expulsions des demandeurs d'asile afghans a été lancée cette semaine dans tout le Bade-Wurtemberg.

A Mannheim, un rassemblement était attendu hier après-midi et devait réunir une centaine de manifestants, Allemands mais également sans-papiers afghans. Des manifestations devaient également se tenir à Stuttgart, Karlsruhe et Tübingen.

Les organisations de défense des réfugiés, à l'origine de ces rassemblements, travaillent actuellement avec des groupes présents en Afghanistan et dénoncent une situation ''extrêmement incertaine'' dans le pays, où la guerre est loin d'être terminée.

(Photo @ Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim),  jeudi 23 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

INSOLITE - Condamnés pour avoir voyagé avec un porc dans un S-Bahn

Les quatre jeunes qui avaient voyagé en compagnie d'un porc domestique de Spire à Baden-Baden en passant par Heidelberg en 2015 ont été finalement seulement condamnés à une peine légère. 

La présence du jeune porc, appelé ''Draga'', avait fortement déplu aux passagers et au personnel du train monté à Heidelberg, qui avait refusé de poursuivre le voyage avec le porc pour des raisons d'hygiène.

Les quatre jeunes gens avaient alors contesté, prétextant qu'ils avaient bien payé le trajet du porcelet en présentant un billet tarif groupe pour cinq personnes.

Après une altercation entre les jeunes et la police qui avait été appelée, le S-Bahn avait été définitivement arrêté puis désinfecté par précaution. Les jeunes gens n'ont finalement reçu qu'un rappel à la loi et une amende légère.

(Photo © Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim),  mercredi 22 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

SECURITE - Une forte présence policière attendue pendant le carnaval

Les nombreux évènements du carnaval, qui débutent ce jeudi, seront encadrés par une présence policière élevée en Rhin-Neckar et dans ses grandes villes, où des forces civiles et militaires seront déployées.

Des mesures seront mises en place, comme l'interdiction d'entrée aux véhicules non autorisés dans certains lieux, ou encore un renforcement de la vidéosurveillance.

La police souhaite également éviter les débordements liés à une trop forte consommation d'alcool pendant les festivités.

Elle a également lancé un appel aux habitants pour signaler toute situation ou comportement suspect qu'ils pourraient observer, en appelant le 110.

(Photo © Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 21 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

FUTUR - Heidelberg veut devenir une ''digital city''

Heidelberg pourrait bien devenir à l'avenir une ''digital city'', une ville entièrement numérique qui proposerait aux habitants des services urbains en digital et améliorerait leur qualité de vie. 

Parmi les innovations, les habitants pourraient par exemple recharger leur voiture grâce aux lampadaires ou encore visiter un musée 4.0.

Si cela ressemble à de la science-fiction, c'est en tous cas l'appel qu'a lancé la ville d'Heidelberg pour rejoindre le rang des grandes ''digital cities''. Les résidents sont dès à présent invités à participer à ce projet en proposant leurs propres idées innovantes lors du forum ''Digitale Stadt'', qui aura lieu mercredi 22 février à Heidelberg et qui opposera Heidelberg à 30 autres villes allemandes pour gagner l'opportunité de décrocher de nouvelles infrastructures digitales d'ici 2018.

(Photo © Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 21 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

MANNHEIM - Un bilan très positif pour le nouvel espace commercial Q6-Q7

Le Stadtquartier Q6-Q7, le nouveau centre commercial de Mannheim qui a ouvert il y a quatre mois, dresse un bilan économique pour l'instant très positif. 

Pour l'instant, 3 millions de clients ont été recensés depuis son ouverture fin septembre. Le PDG du centre a déclaré être "au-dessus des chiffres attendus''.

Le centre commercial, dont l'entrée se situe au Q7 23, Mannheim, s'étend sur 27 300 mètres carrés et compte environ 70 commerces et restaurants.

(Photo © Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

TRISTESSE - Le pingouin disparu du zoo du Luisenpark a été retrouvé mort

Le pingouin n°53 du zoo du Luisenpark de Mannheim, qui avait disparu samedi dernier a été retrouvé mort hier matin sur un parking de la Museumsstraße, non loin du parc.

La police a déclaré que le ou les voleurs, toujours inconnu(s), aurai(en)t probablement laissé tomber le pingouin sur le parking. Il est cependant impossible pour l'instant de savoir si le pingouin était déjà mort ou non lorsqu'il a été déposé.

Le corps de l'animal est en train d'être identifié pour connaître les véritables raisons du décès.

L'enquête, lancée en début de semaine par le Ministère public, est toujours en cours pour retrouver les coupables.

(Photo © Pixabay)

ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 17 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Heidelberg Mannheim

ASTRAKAN PROJECT – Entre magie du chant breton et profondeur de l’oud oriental

Simone Alves et Yann Gourvil, fondateurs et membres du groupe Astrakan Project né en 2009, forment un duo sur scène et dans la vie de tous les jours. C’est lors de leur séjour à Istanbul et sur les routes des Balkans qu’ils ont puisé leur inspiration et se sont forgés un style plein d’originalité. Au cours de leur tournée en Allemagne, lepetitjournal.com/francfort a donné la parole à deux artistes hors du commun.
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine