Heidelberg Mannheim

L'Allemagne rejette les accusations de Trump sur l'Otan

La rencontre d'Angela Merkel et de Donald Trump devait permettre d'aplanir les divergences entre les deux pays. Elle paraît au final les avoir surtout attisées, Berlin rejetant dimanche toute idée de "dette" militaire à l'égard de l'Otan et des Etats-Unis.

En l'espace d'à peine 48 heures les efforts de la chancelière allemande et du président américain vendredi à Washington, pour au moins afficher un semblant de concorde face aux médias, ont laissé place à la réalité des désaccords de fond.

La ministre allemande de la Défense a rejeté dimanche une accusation de Donald Trump, formulée à mots couverts dès vendredi lors de sa conférence de presse puis frontalement samedi, selon laquelle l'Allemagne devrait d'importantes sommes d'argent à l'Otan et aux Etats-Unis du fait de dépenses militaires insuffisantes.

- pas de "dette" -

"Il n'existe pas de compte où sont enregistrées des dettes au sein de l'Otan", a dit sèchement Ursula von der Leyen, une proche de la chancelière Angela Merkel, dans un communiqué.

L'Allemagne "doit d'énormes sommes d'argent" à l'Otan et aux Etats-Unis qui lui "fournissent une défense très puissante et très coûteuse", avait tweeté la veille le président américain, moins de 24 heures après sa première rencontre en personne avec la chancelière allemande à la Maison Blanche.

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Heidelberg Mannheim

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui séduisent chaque année des millions de visiteurs. Vous ne connaissez pas encore Heidelberg ? Vous envisagez d’y faire un tour prochainement ? Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim vous propose quelques visites que vous pourriez faire en une journée pour découvrir la beauté de cette petite ville baignée…

FRANCOPHONIE – Mannheim en fête

Comme chaque année aux quatre coins du monde, le 20 mars célèbre la Journée internationale de la Francophonie. Des événements mettant la langue…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire