Heidelberg Mannheim

KATE ET WILLIAM – Entre aviron et bretzels à Heidelberg

Dans le cadre d’un voyage de cinq jours, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait escale à Heidelberg pour une visite au pas de course, entre sport et tradition culinaire. 

Heidelberg, ville déjà animée et très touristique, était en état de siège jeudi le 20 juillet. À l’occasion d’une séance d’aviron sur le Neckar, la circulation fluviale était interrompue sur une partie de la rivière entre 13h et 15h30.

La veille, les services de sécurité avait déjà essuyé quelques sueurs froides après la découverte d’une bombe de 250 kilos près de la gare. Datant de la seconde guerre mondiale, cette dernière a été désamorcée et les riverains ont rapidement pu regagner leurs domiciles. 

Des milliers de personnes pour saluer le couple ducal

La visite du couple à Heidelberg n’est pas anodine. La ville est en effet jumelée avec Cambridge, lieu de résidence du couple. La séance d’aviron prend tout son sens, Cambridge est connue pour sa tradition dans cette discipline avec de nombreuses courses chaque année. Le prince et la princesse ont chacun pris place sur deux bateaux différents composés d’équipages mixtes de Cambridge et Heidelberg. Pour la petite histoire, William a remporté la petite course. Le couple s’est avant cela essayé avec plaisir à la fabrication des fameux bretzels sous l’œil de nombreux photographes et curieux avant de visiter un centre de recherche sur le cancer, accueilli encore une fois par de nombreux badauds. Par la suite, Kate et William ont repris la direction de Berlin où ils ont passé la soirée dans un célèbre lieu de la ville, le dancing « Clärchen Ballhaus », en compagnie de plusieurs invités triés sur le volet et supposés représenter la création artistique berlinoise.

Une visite diplomatique 

Mais cette visite du couple ducal n’est pas seulement une histoire de royauté, elle revêt aussi un caractère diplomatique important. En effet, alors que les Britanniques ont voté pour la sortie de l’Union européenne il y a un an et que les négociations sont tendues, il s’agit selon certains observateurs de rassurer les Européens et de célébrer les relations bilatérales du royaume. Ainsi, après un passage à Gdansk en Pologne, le couple est arrivé à Berlin où il a rencontré Angela Merkel pour un déjeuner à la chancellerie, le centre du pouvoir allemand. Kate et William ont également visité la porte de Brandebourg ainsi que le mémorial de l’Holocauste.

Hier, le couple a conclu sa tournée en passant par Hambourg avec notamment un concert à la magnifique Philharmonie de l’Elbe.

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 22 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 
Heidelberg Mannheim

RHIN-NECKAR – Les villes au bord de l’eau doivent s’adapter aux risques de crues

Le Neckar est une rivière capricieuse, le Rhin, un fleuve tantôt harmonieux tantôt impétueux. Leurs crues sont redoutées car elles peuvent être catastrophiques pour les villes construites sur leurs rives. Avec le changement climatique, les risques de crues deviennent plus grands et les villes doivent réagir. A Ludwigshafen, le festival du cinéma allemand a dû être reporté de plus d’un mois en raison des intempéries, à Heidelberg des mesures de…

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine