Heidelberg Mannheim

Macron et Merkel prêts à réformer l'Europe ensemble

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proclamé lundi leur volonté de restaurer la dimension "historique" du couple franco-allemand et de réformer l'Europe, multipliant les gestes réciproques d'ouverture, comme sur la réforme des traités européens que la chancelière admet désormais.

Fidèle à une longue tradition, c'est à Berlin que le nouveau d'Etat français a effectué sa première visite pour rencontrer la chancelière et martelé ses projets pour l'UE.

"Nous sommes à un moment historique de l'Europe" avec "la montée des populismes" et le risque de "délitement" de l'Union, a-t-il souligné, insistant: "Nous avons besoin d'un temps historique qui sera un temps de refondation" du projet européen.

Cela passe aussi à ses yeux par un "travail de conviction" d'Angela Merkel à l'égard de son opinion, a souligné Emmanuel Macron, dans une allusion aux réticences traditionnelles de l'Allemagne au sujet des projets de refonte de la zone euro, Berlin redoutant devoir au final payer pour les autres.

Le nouveau chef de l'Etat a promis pour rassurer des réformes en France, s'engageant à "restaurer une confiance pleine et entière" avec l'Allemagne.

Emmanuel Macron a été accueilli à la chancellerie par les applaudissements chaleureux et les cris enthousiastes d'une petite foule tenue à l'écart, d'où émergeaient des drapeaux français, allemands et européens et une banderole avec ces mots: "Au nom de l'amitié".

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Heidelberg Mannheim

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques, en communication ou encore en traduction et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage possible à partir de septembre ou octobre 2017.

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine