Heidelberg Mannheim

Macron et Merkel prêts à réformer l'Europe ensemble

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proclamé lundi leur volonté de restaurer la dimension "historique" du couple franco-allemand et de réformer l'Europe, multipliant les gestes réciproques d'ouverture, comme sur la réforme des traités européens que la chancelière admet désormais.

Fidèle à une longue tradition, c'est à Berlin que le nouveau d'Etat français a effectué sa première visite pour rencontrer la chancelière et martelé ses projets pour l'UE.

"Nous sommes à un moment historique de l'Europe" avec "la montée des populismes" et le risque de "délitement" de l'Union, a-t-il souligné, insistant: "Nous avons besoin d'un temps historique qui sera un temps de refondation" du projet européen.

Cela passe aussi à ses yeux par un "travail de conviction" d'Angela Merkel à l'égard de son opinion, a souligné Emmanuel Macron, dans une allusion aux réticences traditionnelles de l'Allemagne au sujet des projets de refonte de la zone euro, Berlin redoutant devoir au final payer pour les autres.

Le nouveau chef de l'Etat a promis pour rassurer des réformes en France, s'engageant à "restaurer une confiance pleine et entière" avec l'Allemagne.

Emmanuel Macron a été accueilli à la chancellerie par les applaudissements chaleureux et les cris enthousiastes d'une petite foule tenue à l'écart, d'où émergeaient des drapeaux français, allemands et européens et une banderole avec ces mots: "Au nom de l'amitié".

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine