Heidelberg Mannheim

PRESIDENTIELLES 2017 – Macron élu président. Les résultats en Bade-Wurtemberg

Les premiers résultats des dépouillements placent Emmanuel Macron en tête et désignent le candidat d’En Marche nouveau Président de la République française.

Elu Président de la République française avec 66,06 % des votes contre 34,94 % pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron qui bat ainsi l’extrême droite, devient à 39 ans le huitième président de la Ve République.

Même si l’organisation des bureaux de vote s’est vue améliorée par rapport au 1er tour pour éviter aux Français de l’étranger de faire la queue pendant des heures avant de pouvoir passer aux urnes, ce second tour aura enregistré un nombre record d’abstentions et de votes blancs chez les électeurs.

En Allemagne, Emmanuel obtient une majorité écrasante. Voici les résultats obtenus :

Nombre d’électeurs inscrits : 85 098
Participation : 54,99 %
Nombre de votants (nombre d’émargements) : 46 792
Nombre de suffrages exprimés : 45 706
Nombre de suffrages obtenus par chaque candidat
1/ Emmanuel MACRON : 43 432 (95,02%)
2/ Marine LE PEN : 2 274 (4,98 %)
Blancs, nuls : 1086 (2,32%)

Voici les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle pour la circonscription consulaire en Bade-Wurtemberg.

Source Consulat de France à Stuttgart

(Photo CC BY-SA 3.0 fr)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 8 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine