Heidelberg Mannheim

FRANCOPHONIE – Mannheim en fête

Comme chaque année aux quatre coins du monde, le 20 mars célèbre la Journée internationale de la Francophonie. Des événements mettant la langue française à l’honneur sont même organisés les jours qui précèdent ou qui suivent le 20 mars.

 

Voici une sélection en entrée libre à Mannheim ces prochains jours :

Lundi 20 mars de 19 h à 22 h

Ciné-concert

L’Institut Français de Mannheim participe à la Journée internationale de la Francophonie et organise pour l’occasion une soirée ciné-concert. Histoire et atmosphère du film muet „Le paradis des dames" (1930, Julien Duvivier) accompagné au piano par Karol Beffa. 
La soirée sera animée par Caroline Mary-Franssen de l’Université de Mannheim. Le concert a lieu dans la salle Florian-Waldeck-Saal du musée Reiss-Engelhorn, Zeughaus – C 5, 68159 Mannheim.
Entrée libre. S’inscrire ici.

Vendredi 24 mars à 19 h

Rendez-vous en Bretagne sur les traces du commissaire Dupin. Une soirée au goût d’air salé, agrémentée du cri des mouettes sur une mer étincelante à perte d’horizon pour rêver de l’été et des plus beaux endroits de France grâce aux clichés du photographe Ulrich Leist qui nous emmène faire un tour en Bretagne sur des scènes des romans policiers de Jean-Luc Bannalec. Organisé par la société franco-allemande de Ludwigshafen et Mannheim e.V. en coopération avec l'Institut Français de Mannheim et Livres Bender, MA Ø4.2.

Institut français, C4,11 - Toulonplatz, Mannheim.

Entrée libre. S’inscrire ici.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Heidelberg Mannheim

POLITIQUE – Rendez-vous « Spécial élections présidentielles en France »

Depuis des mois, les élections présidentielles en France sont au cœur des préoccupations, elles déclenchent les passions bien au-delà de l’hexagone, inquiètent aussi bien les Français que leurs voisins européens. Outre-Rhin, la campagne surprend, un possible duel Le Pen-Mélenchon au deuxième tour fait naître des craintes chez les Allemands et suscite de nombreux débats.
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine