Heidelberg Mannheim

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques ou en communication et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage possible à partir d'avril/mai ou à partir de septembre 2017.

(Photo © Pixabay)

Votre mission :

- Vous aurez en charge la rédaction d'articles divers, de brèves régionales et nationales, de papiers d'ambiance, la réalisation de micros-trottoirs et d'interviews.

- la gestion de l’agenda culturel de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim et le recensement d'infos pratiques.

Vos compétences :

Vous êtes autonome, curieux, capable de travailler de manière indépendante, de chercher et trouver l’information en français et en allemand, vous maitrisez l’outil informatique, avez une bonne plume en français et de bonnes connaissances en allemand, alors rejoignez le média internet de référence (appartenant à un réseau de 64 éditions dans le monde) des Français et francophones.

Périodes de stage possibles :

Entre avril/mai et juillet 2017 ou entre septembre et décembre 2017.

Offre de collaboration à envoyer à valerie.keyser@lepetitjournal.com

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 10 janvier 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
Heidelberg Mannheim
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine