Heidelberg Mannheim

LA PHOTO DU MOIS – Aller voter à bicyclette dans la ville natale de son inventeur

Ils sont venus à pied, en voiture, à vélo… ont fait quelques mètres voire des centaines de kilomètres… pour accomplir leur devoir de citoyen.

Image volée à Karlsruhe qui accueillait dimanche 23 avril un des bureaux de vote du premier tour des élections présidentielles françaises en Bade-Wurtemberg.

Ville natale de Karl Drais, l’inventeur de la draisienne, l’ancêtre de la bicyclette, Karlsruhe dont le plan en éventail intrigue et dont le paysage est plutôt plat, est un véritable paradis pour les cyclistes. Les déplacements à vélo y représentent plus de 20 % du trafic.

Dimanche, les vélos ont envahi les rues de la charmante ville badoise, certains étaient affublés de drapeaux bleu blanc rouge et de drapeaux européens. Idéal pour se dégourdir un peu les jambes après une queue de parfois plus d’une heure et demie avant de pouvoir déposer son bulletin dans l’urne.

(Photo © VK lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 26 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

PRESIDENTIELLES - Pour qui les électeurs de Bade-Wurtemberg ont-ils voté ?

Le premier tour des élections présidentielles françaises a montré une large préférence pour le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Voici les premiers résultats dans la circonscription de Stuttgart en Bade-Wurtemberg.

POLITIQUE – Rendez-vous « Spécial élections présidentielles en France »

Depuis des mois, les élections présidentielles en France sont au cœur des préoccupations, elles déclenchent les passions bien au-delà de l’hexagone, inquiètent aussi bien les Français que leurs voisins européens. Outre-Rhin, la campagne surprend, un possible duel Le Pen-Mélenchon au deuxième tour fait naître des craintes chez les Allemands et suscite de nombreux débats.

SEMAINE SAINTE - Les jets d’eau de Mannheim annoncent l’été

Le château d’eau et les fontaines de Mannheim sur la Friedrichsplatz sont un point d’attraction pour les habitants de la ville et les touristes.  La place sera à l’honneur ce vendredi saint du 14 avril, qui annoncera le début de la période estivale.

FRANCE-ALLEMAGNE - La fondation Heidelberg soutient les étudiants français

La fondation Heidelberg France du fabricant allemand de machines d'impression fournit des bourses à certains étudiants méritants souhaitant se spécialiser dans le domaine des industries de la communication graphique. Créée par l’entreprise du même nom en 1990, dont le siège social se situe en Allemagne, elle a depuis attribué environ 1,06 millions d’euros de bourse pour 410 jeunes.

BEST OF – Top 10 des articles les plus lus en mars !

Découvrez les dix articles et interviews, qui ont, selon notre outil de médiamétrie, été les plus lus en mars dans notre édition d’Heidelberg-Mannheim.

LA PHOTO DU MOIS – Un cerisier du Japon pour accueillir le printemps

Il ne mesure pas plus de 15 m, se déploie à l’horizontale, ses bourgeons sont roses pâles au début du mois de mars avant de s’épanouir en délicates fleurs blanches au mois d’avril, tandis que son feuillage illumine le paysage de son jaune étincelant en automne.

Il arrive du Japon où il est célébré lors du hanami printanier, qui consiste, selon la tradition japonaise à contempler, apprécier les fleurs. C’est le cerisier Yoshino (Prunus yedoensis) que les amoureux de nature et de belles promenades trouveront dans le jardin d’essai d’Hermannshof, véritable joyau horticole, ouvert au public, de la commune de Weinheim en Bade-Wurtemberg.

Lorsqu’il est baigné de soleil, le cerisier Yoshino laisse largement s’épanouir ses fleurs d’où s’échappe un délicat parfum d’amande.

Merci à Martine E. de Bensheim pour la photo.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 25 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Heidelberg Mannheim
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine