Heidelberg Mannheim

LA PHOTO DU MOIS – Un cerisier du Japon pour accueillir le printemps

Il ne mesure pas plus de 15 m, se déploie à l’horizontale, ses bourgeons sont roses pâles au début du mois de mars avant de s’épanouir en délicates fleurs blanches au mois d’avril, tandis que son feuillage illumine le paysage de son jaune étincelant en automne.

Il arrive du Japon où il est célébré lors du hanami printanier, qui consiste, selon la tradition japonaise à contempler, apprécier les fleurs. C’est le cerisier Yoshino (Prunus yedoensis) que les amoureux de nature et de belles promenades trouveront dans le jardin d’essai d’Hermannshof, véritable joyau horticole, ouvert au public, de la commune de Weinheim en Bade-Wurtemberg.

Lorsqu’il est baigné de soleil, le cerisier Yoshino laisse largement s’épanouir ses fleurs d’où s’échappe un délicat parfum d’amande.

Merci à Martine E. de Bensheim pour la photo.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 25 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

FRANCOPHONIE – Mannheim en fête

Comme chaque année aux quatre coins du monde, le 20 mars célèbre la Journée internationale de la Francophonie. Des événements mettant la langue française à l’honneur sont même organisés les jours qui précèdent ou qui suivent le 20 mars.

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques ou en communication et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage à partir de septembre 2017.

CONGES – L’édition de Heidelberg-Mannheim de lepetitjournal.com ferme quelques jours

Le service rédaction de l’édition de Heidelberg-Mannheim de lepetitjournal.com sera en congés ces prochains jours. Quelques articles et brèves seront cependant publiés mais un service très réduit sera assuré jusqu’au 18 mars 2017. Notre newsletter continuera à être délivrée et seulement quelques informations seront relayées sur notre page facebook.

BEST OF – Top 10 des articles les plus lus en février !

Découvrez les dix articles et interviews, qui ont, selon notre outil de médiamétrie, été les plus lus en février sur notre édition d’Heidelberg-Mannheim.

DECOUVERTE - Le Puls Ensemble, un groupe de réfugiés syriens qui allient tradition et modernité

Il y a quelques mois, ils étaient encore en Syrie. Samedi 25 février, ils ont donné un concert à Heidelberg pour nous faire découvrir la beauté de la musique syrienne. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim est parti à la rencontre de ces quatre musiciens talentueux.

LA PHOTO DU MOIS - Etudier dans un château

 

Les 10 000 étudiants de l'Université de Mannheim ont la chance d'étudier dans un cadre royal ! Les locaux de l'Université sont en effet basés dans l'un des plus grands châteaux de style baroque jamais construits : le château baroque de Mannheim, ou palais baroque. Erigé au 18ème siècle, il a accueilli des duchés comme Charles-Théodore de Bavière, puis fut partiellement détruit à la fin de la Seconde guerre mondiale. 

Sa reconstruction a permis d'en faire le siège de l'Université, en offrant un cadre majestueux aux étudiants. Et avec les premiers rayons de soleil qui réchauffent la cour, c'est encore mieux !

(Photo ET lepetitjournal.com/heidelberg-mannnheim)

Elise T. (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 17 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Heidelberg Mannheim

TOURISME - Une journée à Heidelberg

Connue principalement pour son château, la ville d'Heidelberg présente un patrimoine culturel et des lieux touristiques très intéressants qui séduisent chaque année des millions de visiteurs. Vous ne connaissez pas encore Heidelberg ? Vous envisagez d’y faire un tour prochainement ? Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim vous propose quelques visites que vous pourriez faire en une journée pour découvrir la beauté de cette petite ville baignée…

FRANCOPHONIE – Mannheim en fête

Comme chaque année aux quatre coins du monde, le 20 mars célèbre la Journée internationale de la Francophonie. Des événements mettant la langue…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire