Heidelberg Mannheim

HUMOUR - Une vidéo anti-trump qui vante les mérites de Mannheim

Qu'est ce que les Etats-Unis ont-ils de mieux que Mannheim ? D'après une vidéo qui fait le buzz, peu de choses !

LA PHOTO DU MOIS - Etudier dans un château

 

Les 10 000 étudiants de l'Université de Mannheim ont la chance d'étudier dans un cadre royal ! Les locaux de l'Université sont en effet basés dans l'un des plus grands châteaux de style baroque jamais construits : le château baroque de Mannheim, ou palais baroque. Erigé au 18ème siècle, il a accueilli des duchés comme Charles-Théodore de Bavière, puis fut partiellement détruit à la fin de la Seconde guerre mondiale. 

Sa reconstruction a permis d'en faire le siège de l'Université, en offrant un cadre majestueux aux étudiants. Et avec les premiers rayons de soleil qui réchauffent la cour, c'est encore mieux !

(Photo ET lepetitjournal.com/heidelberg-mannnheim)

Elise T. (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 17 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

SCIENCES - Un Forum ouvert aux chercheurs mathématiciens du monde entier en préparation à Heidelberg

Le Heidelberg Laureate Forum, le Forum des Mathématiciens d'Heidelberg, se déroulera comme chaque année depuis quatre ans la dernière semaine de septembre. Il permettra à deux cents jeunes chercheurs du monde entier, du Master au post doctorat, de rencontrer des lauréats de prix internationaux de mathématiques. N'attendez plus pour candidater !

BEST OF - Les 20 articles les plus lus en janvier

Le mois de janvier a fait l'objet de la publication de tout un florilège d'articles traitant de sujets très variés. Découvrons ceux qui ont été les plus lus.

NIKI DE SAINT PHALLE - Retour sur une conférence autour de sa vie, son œuvre et son engagement

La bibliothèque municipale de Mannheim Vogelstang organisait mardi soir la conférence ''Das Leben der Niki de Saint Phalle'', ("La vie de Niki de Saint Phalle"), une rencontre animée par l'historienne de l'art Yvonne Weber autour de cette artiste française hors du commun. L'occasion était donnée de découvrir sa vie, ses œuvres mais également son engagement pour la libération des femmes et les malades atteints du sida entre autres. Une vie d'artiste révoltée et engagée qui marqua aussi bien son pays natal, la France, que l'Allemagne, où elle demeure très connue et surtout bien comprise.

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques ou en communication et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage possible à partir d'avril/mai ou à partir de septembre 2017.

BEST OF – Top 20 des articles parus en 2016

L’édition Heidelberg-Mannheim de lepetitjournal.com a suscité pas mal d’intérêt depuis son lancement le 5 décembre dernier. Avant de tourner définitivement la page de 2016, retrouvez le classement des 20 articles et brèves les plus lus en fin d’année.

Heidelberg Mannheim
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine