Hambourg

(Publi-info) VON DER WENSE - Des pièces brillantes dans leurs plus belles formes

 


Ayant fondé leur société en 1974, la famille von der Wense propose dans toute l’Allemagne, des pièces en argent massif ou plaquées, classiques ou originaux, des objets pour durer et faire plaisir.

La Maison de l’Argenterie : des arts de la table aux idées cadeaux

Barbara et Gebhard von der Wense sont à l’origine de la société ; aujourd’hui, leurs deux filles Valeska et Daniela pilotent aux destinées de l’entreprise. Les fondateurs continuent à veiller au développement de l’activité et, l’aventure se partageant largement en famille, deux cousins contribuent au rayonnement du patronyme. La devise Glanzstücke in schönster Form (Des pièces brillantes dans leurs plus belles formes) est là pour durer. "Nous sommes fiers d’être la seule entreprise allemande à proposer à nos clients à la fois des pièces en argent massif mais aussi des objets plaqués en argent", nous confie Daniela von der Wense.

Les arts de la table, un grand classique de l’argenterie décliné avec élégance par vdW

A l’image de l’humour dont font preuve les dirigeantes, le site internet est perlé de jeux de mots… Autour de  Für Tafelfreu(n)de se retrouve à la fois la joie (Freude) d’une table festive (Tafel) avec des amis (FreuNde). Derrière cette pirouette linguistique se cachent les ronds de serviettes, les dessous-de-plat et les jattes en argent 925ème. Un zest de cuivre est nécessaire pour donner à l’argent sa dureté ; un 75ème suffit. Cet alliage est connu sous le nom de Sterling Silver. Toutes les pièces revêtent le poinçon P3 gage de longévité et l’assurance de la qualité du placage. Toutes les pièces sont libres de nickel. Les arts de la table ne seraient pas complets sans les cafetières et théières adéquates pour l’écoulement des gaietés si l’on reprend l’expression Für fließende Fröhlichkeiten.  

Des cadeaux originaux ou classiques, des bijoux, avec une gravure personnalisée

Für Hingucker, où comment attirer le regard sans le heurter. Derrière ce jeu de mot se cachent des cadres photos habillés d’un cadre en argent massif ou plaqué argent.  Pour offrir à un poète ou à un penseur, les boutons de manchette et ouvre-lettres se cachent derrière Für Dichter und Denker, avec également des clés USB ou des stylos billes. A moins que ce ne soit des étuis pour carte de visite ou porte-clés pour gentleman bien organisés qu’il faille offrir: à découvrir dans Für Ordnungsliebende. Les pièces en argent se prêtent aisément à la gravure, que ce soient des cadeaux de baptême (Für Tauf-Feste) ou de mariage.

Rien n’est laissé au hasard pour satisfaire le client. Même le nom de la rue ne s’invente pas: Strassweg. Du strass pour briller, de l’argent pour durer. "Chez nous, c’est le client qui revient, pas le produit", conclut Valeska von der Wense, alias Valeska, baronne Knigge dans la présentation pleine d'humour de la famille.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mercredi 31 Octobre 2012

VDW von der Wense GmbH
Strassweg 1, 22607 Hamburg
Site internet : http://www.silberwense.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/Silberwense

Actualité Allemagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMIDT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmidt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.