DISTINCTION - Daniel Ollagnier a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite

L'Ambassadeur, Monsieur Gourdault-Montagne (à droite) et Monsieur Ollagnier

Le 17 octobre dernier, l'Ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Maurice Gourdault-Montagne a remis à Daniel Ollagnier les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. L'Ambassadeur a souligné son très ancien et profond engagement au service de la cause franco-allemande et européenne tant dans les domaines économiques que culturels.

De même, il a mis en avant ses nombreuses actions, en tant que Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger, notamment  pour le développement de l'enseignement français à l'Etranger et particulièrement celui des Lycées Français en Allemagne.

Daniel Ollagnier, en tant que Secrétaire Général de l'ANEFE, est membre de la Commission Nationale des Bourses qui travaille en ce moment à la réforme du dispositif des bourses scolaires devant être mis en place dès 2013.

Indépendamment de son engagement politique, Daniel Ollagnier est un orateur hors pair quand il s'agit de parler des Français de l'étranger au cours de l'histoire : saviez-vous que, sous Napoléon, un Français perdait sa nationalité s'il émigrait?

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 15 novembre 2012

Hambourg
Actualité Allemagne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.