DISTINCTION - Daniel Ollagnier a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite

L'Ambassadeur, Monsieur Gourdault-Montagne (à droite) et Monsieur Ollagnier

Le 17 octobre dernier, l'Ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Maurice Gourdault-Montagne a remis à Daniel Ollagnier les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. L'Ambassadeur a souligné son très ancien et profond engagement au service de la cause franco-allemande et européenne tant dans les domaines économiques que culturels.

De même, il a mis en avant ses nombreuses actions, en tant que Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger, notamment  pour le développement de l'enseignement français à l'Etranger et particulièrement celui des Lycées Français en Allemagne.

Daniel Ollagnier, en tant que Secrétaire Général de l'ANEFE, est membre de la Commission Nationale des Bourses qui travaille en ce moment à la réforme du dispositif des bourses scolaires devant être mis en place dès 2013.

Indépendamment de son engagement politique, Daniel Ollagnier est un orateur hors pair quand il s'agit de parler des Français de l'étranger au cours de l'histoire : saviez-vous que, sous Napoléon, un Français perdait sa nationalité s'il émigrait?

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 15 novembre 2012

 
Hambourg

ALIMENTATION – C'est la saison des asperges !

Depuis mi-avril, les asperges ont refait leur apparition sur les étalages des marchés et dans de petits kiosques montés pour l'occasion ! L’asperge est très appréciée en Allemagne où elle est même surnommée "königlicher Gemüse", légume royal ! Très pauvre en calories, c’est le légume idéal pour l’été donc profitez-en bien car la saison se termine le 24 juin, Fête de la Saint Jean.
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine