ELBTUNNEL - Pourquoi autant de bouchons la semaine dernière ?

Encore une semaine difficile pour les "commuters" Nord-Sud de Hambourg via l'Elbtunnel. Le tube n°1 est encore fermé pour sa longue révision (depuis décembre 2011). Durant cette semaine, c'est également le tube n°3 qui est complètement fermé pour une rénovation de la chaussée. Il ne reste que le tube n°2 dans le sens Sud-Nord et le tube n°4 dans le sens Nord-Sud pour absorber tout le trafic. Forcément, cela coince: 16 kms de bouchon hier lundi depuis le Nord et ... 24 kms depuis le Sud hier lundi matin. Le profil du tunnel et la psychologie des conducteurs n'aident pas non plus à fluidifier le trafic: une fois arrivé au point bas du tunnel, bien peu d'automobilistes pensent à accélérer pour atteindre les 80 km/h autorisés. Sans doute la crainte de coller au véhicule précédant... Ce dimanche, le tube n°3 doit réouvrir. Et, pour Noël, les 4 tubes seront (seraient ?) ouverts.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) mardi 6 novembre 2012

A relire :

(janvier 2012) TUNNEL SOUS L'ELBE - Des travaux pour longtemps encore ?

Site pour suivre le trafic: Etat du trafic en temps réel.

 

RÉFUGIÉ - Plan International se mobilise

Plan International présente des tables rondes participatives afin de permettre aux jeunes de dialoguer avec les parlementaires et les représentants des pouvoirs publics et de la société civile. De nombreuses thématiques y sont abordées comme celle des réfugiés. Des témoins les animent afin de partager le quotidien de milliers de personnes. Bien loin de certains problèmes majeurs qui façonnent notre monde, ces événements sont indispensables pour…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire