ELBTUNNEL - Pourquoi autant de bouchons la semaine dernière ?

Encore une semaine difficile pour les "commuters" Nord-Sud de Hambourg via l'Elbtunnel. Le tube n°1 est encore fermé pour sa longue révision (depuis décembre 2011). Durant cette semaine, c'est également le tube n°3 qui est complètement fermé pour une rénovation de la chaussée. Il ne reste que le tube n°2 dans le sens Sud-Nord et le tube n°4 dans le sens Nord-Sud pour absorber tout le trafic. Forcément, cela coince: 16 kms de bouchon hier lundi depuis le Nord et ... 24 kms depuis le Sud hier lundi matin. Le profil du tunnel et la psychologie des conducteurs n'aident pas non plus à fluidifier le trafic: une fois arrivé au point bas du tunnel, bien peu d'automobilistes pensent à accélérer pour atteindre les 80 km/h autorisés. Sans doute la crainte de coller au véhicule précédant... Ce dimanche, le tube n°3 doit réouvrir. Et, pour Noël, les 4 tubes seront (seraient ?) ouverts.

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) mardi 6 novembre 2012

A relire :

(janvier 2012) TUNNEL SOUS L'ELBE - Des travaux pour longtemps encore ?

Site pour suivre le trafic: Etat du trafic en temps réel.

 
Hambourg
Une internationale
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique
Magazine