Hambourg

Hambourg : le renouveau d'une ville aux multiples facettes

Quand on pense à l'AllemagneHambourg n'est peut-être pas la première ville qui nous vienne à l'esprit. Longtemps cachée dans l'ombre de Berlin, la ville a su faire parler d'elle depuis quelques années et souhaite attirer ainsi les touristes et pourquoi pas de nouveaux expatriés ?

 

Votre enfant a un blocage en mathématiques : Zeneduc le remet sur les rails

Votre enfant a un blocage en mathématiques ?
Il stresse et perd ses moyens dès lors qu’on parle de multiplication, de pourcentages, de proportionnalité, d’unités de mesure ou de résolution de problème ?
Vous voudriez l’aider pour éviter qu’il perde confiance en lui ?

Profiter des vacances pour réaliser son séjour linguistique

Les vacances sont une période idéale pour réaliser un séjour actif et dynamique. C’est une opportunité pour progresser en langues tout en passant des moments uniques. En plus, c’est une façon de voyager en solo en sachant qu’on rencontrera des gens du monde entier. Étudier à l’étranger peut être à la fois fascinant et effrayant, mais il ne faut pas avoir peur. C’est en sortant de sa zone de confort que l’on arrête de craindre l’inconnu et l’on parvient à un nouveau bonheur personnel.

FINALE EURO - Où regarder la finale à Hambourg?

Vous ne vous étiez pas encore intéressés à l’EURO mais maintenant que la France est en finale vous réalisez que la France et les français vous manquent? Vous voulez vous retrouver entre français pour soutenir les Bleus? La solution? Les Bleus de Hambourg, une communauté de supporters des Bleus lancée par Mathias Ulmanm à l'occasion de la dernière coupe du monde en 2014. Allez les Bleus!

Actionnariat Managers : un casse-tête pour les expatriés

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites,  cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.

Assurance vie en régime de communauté et droits de succession

L’assurance vie reste un produit d’épargne incontournable pour les expatriés. Voici une actualité sur les droits de succession.

Subcategories

Hambourg

Hambourg : le renouveau d'une ville aux multiples facettes

Quand on pense à l'Allemagne, Hambourg n'est peut-être pas la première ville qui nous vienne à l'esprit. Longtemps cachée dans l'ombre de Berlin, la ville a su faire parler d'elle depuis quelques années et souhaite attirer ainsi les touristes et pourquoi pas de nouveaux expatriés ?
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine