Hambourg

FINALE EURO - Où regarder la finale à Hambourg?

Vous ne vous étiez pas encore intéressés à l’EURO mais maintenant que la France est en finale vous réalisez que la France et les français vous manquent? Vous voulez vous retrouver entre français pour soutenir les Bleus? La solution? Les Bleus de Hambourg, une communauté de supporters des Bleus lancée par Mathias Ulmanm à l'occasion de la dernière coupe du monde en 2014. Allez les Bleus!

Actionnariat Managers : un casse-tête pour les expatriés

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites,  cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.

Assurance vie en régime de communauté et droits de succession

L’assurance vie reste un produit d’épargne incontournable pour les expatriés. Voici une actualité sur les droits de succession.

Subcategories

Hambourg

ANCIENS ÉLÈVES DES LYCÉES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Un Trophée vous met à l'honneur, quelle que soit votre nationalité !

Vous le savez, lepetitjournal.com organise pour la 5e année les Trophées des Français de l'étranger. L'édition 2017 comporte une nouveauté importante, avec la création d'un nouveau trophée, celui les Ancien élèves des lycées français à l'étranger. Comme son nom l'indique, ce Trophée souhaite mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'Enseignement français à…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine