BEAUJOLAIS NOUVEAU - Les Compagnons du Beaujolais le fêtent à Hambourg, Braunschweig et Hanovre

Dans tout le Nord de l’Allemagne, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais s’apprêtent à accueillir le nouveau primeur.

Un ordre créé en juin 2012
L'Ordre des Compagnons du Beaujolais est bien présent dans le Nord de l'Allemagne : le Devoir de Halmbourg et du Nord de l'Allemagne a été créé en juin 2012. Il s'apprête à fêter l'arrivée du nouveau primeur à Hambourg, Braunschweig et Hanovre. Des soirées à la bonne franquette vous attendent ! Afin de profiter au maximum des soirées, les Compagnons du Beaujolais vous recommandent d’utiliser les transports en commun ou le taxi. Pour les plus impatients, le primeur est en vente dès le jeudi 15 novembre, comme le veut la tradition, le 3e jeudi du mois de novembre.

Jean-Pierre et Anne, tous deux Compagnons du Beaujolais

Hambourg le jeudi 15, Braunschweig le vendredi 16 et Hanovre le samedi 17
A Hambourg, c'est au Café Paris que tous les amoureux du vin et du bien vivre vont se retrouver dans la salle principale au beau décor art-déco. Les crus du Beaujolais (Fleurie et Morgon) seront à la carte et, pour agrémenter le primeur et se délecter les papilles, des assiettes de cochonnailles – spécialités de la région de Lyon attendent les festoyeurs. L’ordre des Compagnons du Beaujolais sera naturellement représenté en la personne de Thomas Pinson, du Café Paris, et Anne Zadikian, présidente du Devoir de Hambourg.

A Braunschweig, ce sera la troisième fois que le primeur sera fêté. C'est dans le restaurant Sowjethaus, tenu par Luc Degla qu'aura lieu la soirée de dégustation. Maurice Passot, vigneron, sera présent pour partager sa passion et faire déguster son vin.

A Hanovre, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais, le Carrefour francophone et la Société franco-allemande invitent tous les amateurs de la convivialité et du vin, le samedi 17 novembre, à cette tradition bien de chez nous. Une soirée à la bonne franquette vous attend, chacun apportant une contribution (salée ou sucrée) au buffet. Comme l'an dernier, un vigneron du Beaujolais - Maurice Passot - vous servira le primeur issu de ses vignes. Au programme : des jeux - des bouteilles de primeur à gagner - de la musique et votre bonne humeur!

A votre santé !

Myriam Gradwohl & Xavier Horion (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mardi 13 novembre 2012

Pour participer à l’un de ces évènements, n'oubliez pas de vous inscrire auprès de compagnons-beaujolais(at)gmx.de

A Hambourg : Jeudi 15 novembre à partir de 18h au Café Paris (Rathausstrasse 4, 20095 Hambourg ) - Transport en commun: les stations de U-Bahn Rathaus et de S-Bahn Jungfernstieg sont à proximité
A Braunschweig : Vendredi 16 novembre à partir de 19.30 au Sowjethaus (Am Markt 6 , 38108 Braunschweig-Dibbesdorf)
A Hanovre
: Samedi 17 novembre à partir de 19h30 dans la salle St-Hedwig (Kalabisstr. 1, Hanovre-Vinnhorst) - Transport en commun: la ligne de tramway n°6 vous emmène directement à la salle St-Hedwig à partir du centre ville (arrêt "Mecklenheide").

A relire: BEAUJOLAIS - La Confrérie de Villefranche sur Saône arrive

 
Une internationale

CHEMINS D’AILLEURS – Sandrine Beillard, un parcours de vie à l’écoute du monde

Née au Maroc, pays de ses racines, Sandrine Beillard, longtemps professeur au Lycée Français International de Hong Kong, est une véritable globe-trotteuse. Des rivages de Namibie aux marchés d’Asie, du bush australien au Pakistan, elle a vécu mille aventures et fait de magnifiques rencontres. Elle les relate dans un livre, illustré par de nombreuses photos, hymne à la beauté d’un monde parfois déjà révolu, et au respect de soi et desautres.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine