BEAUJOLAIS NOUVEAU - Les Compagnons du Beaujolais le fêtent à Hambourg, Braunschweig et Hanovre

Dans tout le Nord de l’Allemagne, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais s’apprêtent à accueillir le nouveau primeur.

Un ordre créé en juin 2012
L'Ordre des Compagnons du Beaujolais est bien présent dans le Nord de l'Allemagne : le Devoir de Halmbourg et du Nord de l'Allemagne a été créé en juin 2012. Il s'apprête à fêter l'arrivée du nouveau primeur à Hambourg, Braunschweig et Hanovre. Des soirées à la bonne franquette vous attendent ! Afin de profiter au maximum des soirées, les Compagnons du Beaujolais vous recommandent d’utiliser les transports en commun ou le taxi. Pour les plus impatients, le primeur est en vente dès le jeudi 15 novembre, comme le veut la tradition, le 3e jeudi du mois de novembre.

Jean-Pierre et Anne, tous deux Compagnons du Beaujolais

Hambourg le jeudi 15, Braunschweig le vendredi 16 et Hanovre le samedi 17
A Hambourg, c'est au Café Paris que tous les amoureux du vin et du bien vivre vont se retrouver dans la salle principale au beau décor art-déco. Les crus du Beaujolais (Fleurie et Morgon) seront à la carte et, pour agrémenter le primeur et se délecter les papilles, des assiettes de cochonnailles – spécialités de la région de Lyon attendent les festoyeurs. L’ordre des Compagnons du Beaujolais sera naturellement représenté en la personne de Thomas Pinson, du Café Paris, et Anne Zadikian, présidente du Devoir de Hambourg.

A Braunschweig, ce sera la troisième fois que le primeur sera fêté. C'est dans le restaurant Sowjethaus, tenu par Luc Degla qu'aura lieu la soirée de dégustation. Maurice Passot, vigneron, sera présent pour partager sa passion et faire déguster son vin.

A Hanovre, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais, le Carrefour francophone et la Société franco-allemande invitent tous les amateurs de la convivialité et du vin, le samedi 17 novembre, à cette tradition bien de chez nous. Une soirée à la bonne franquette vous attend, chacun apportant une contribution (salée ou sucrée) au buffet. Comme l'an dernier, un vigneron du Beaujolais - Maurice Passot - vous servira le primeur issu de ses vignes. Au programme : des jeux - des bouteilles de primeur à gagner - de la musique et votre bonne humeur!

A votre santé !

Myriam Gradwohl & Xavier Horion (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mardi 13 novembre 2012

Pour participer à l’un de ces évènements, n'oubliez pas de vous inscrire auprès de compagnons-beaujolais(at)gmx.de

A Hambourg : Jeudi 15 novembre à partir de 18h au Café Paris (Rathausstrasse 4, 20095 Hambourg ) - Transport en commun: les stations de U-Bahn Rathaus et de S-Bahn Jungfernstieg sont à proximité
A Braunschweig : Vendredi 16 novembre à partir de 19.30 au Sowjethaus (Am Markt 6 , 38108 Braunschweig-Dibbesdorf)
A Hanovre
: Samedi 17 novembre à partir de 19h30 dans la salle St-Hedwig (Kalabisstr. 1, Hanovre-Vinnhorst) - Transport en commun: la ligne de tramway n°6 vous emmène directement à la salle St-Hedwig à partir du centre ville (arrêt "Mecklenheide").

A relire: BEAUJOLAIS - La Confrérie de Villefranche sur Saône arrive

 

G20 – La sécurité à Hambourg pointée du doigt

Les forces de l'ordre utilisant les canons à eau pour disperser la foule. Le maire d’Hambourg, Olaf Scholz (SPD), est mis en cause par la CDU (union chrétienne-démocrate) suite aux violences survenues dans sa ville, ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel, responsable du choix du lieu pour accueillir le sommet.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine