BEAUJOLAIS NOUVEAU - Les Compagnons du Beaujolais le fêtent à Hambourg, Braunschweig et Hanovre

Dans tout le Nord de l’Allemagne, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais s’apprêtent à accueillir le nouveau primeur.

Un ordre créé en juin 2012
L'Ordre des Compagnons du Beaujolais est bien présent dans le Nord de l'Allemagne : le Devoir de Halmbourg et du Nord de l'Allemagne a été créé en juin 2012. Il s'apprête à fêter l'arrivée du nouveau primeur à Hambourg, Braunschweig et Hanovre. Des soirées à la bonne franquette vous attendent ! Afin de profiter au maximum des soirées, les Compagnons du Beaujolais vous recommandent d’utiliser les transports en commun ou le taxi. Pour les plus impatients, le primeur est en vente dès le jeudi 15 novembre, comme le veut la tradition, le 3e jeudi du mois de novembre.

Jean-Pierre et Anne, tous deux Compagnons du Beaujolais

Hambourg le jeudi 15, Braunschweig le vendredi 16 et Hanovre le samedi 17
A Hambourg, c'est au Café Paris que tous les amoureux du vin et du bien vivre vont se retrouver dans la salle principale au beau décor art-déco. Les crus du Beaujolais (Fleurie et Morgon) seront à la carte et, pour agrémenter le primeur et se délecter les papilles, des assiettes de cochonnailles – spécialités de la région de Lyon attendent les festoyeurs. L’ordre des Compagnons du Beaujolais sera naturellement représenté en la personne de Thomas Pinson, du Café Paris, et Anne Zadikian, présidente du Devoir de Hambourg.

A Braunschweig, ce sera la troisième fois que le primeur sera fêté. C'est dans le restaurant Sowjethaus, tenu par Luc Degla qu'aura lieu la soirée de dégustation. Maurice Passot, vigneron, sera présent pour partager sa passion et faire déguster son vin.

A Hanovre, l'Ordre des Compagnons du Beaujolais, le Carrefour francophone et la Société franco-allemande invitent tous les amateurs de la convivialité et du vin, le samedi 17 novembre, à cette tradition bien de chez nous. Une soirée à la bonne franquette vous attend, chacun apportant une contribution (salée ou sucrée) au buffet. Comme l'an dernier, un vigneron du Beaujolais - Maurice Passot - vous servira le primeur issu de ses vignes. Au programme : des jeux - des bouteilles de primeur à gagner - de la musique et votre bonne humeur!

A votre santé !

Myriam Gradwohl & Xavier Horion (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mardi 13 novembre 2012

Pour participer à l’un de ces évènements, n'oubliez pas de vous inscrire auprès de compagnons-beaujolais(at)gmx.de

A Hambourg : Jeudi 15 novembre à partir de 18h au Café Paris (Rathausstrasse 4, 20095 Hambourg ) - Transport en commun: les stations de U-Bahn Rathaus et de S-Bahn Jungfernstieg sont à proximité
A Braunschweig : Vendredi 16 novembre à partir de 19.30 au Sowjethaus (Am Markt 6 , 38108 Braunschweig-Dibbesdorf)
A Hanovre
: Samedi 17 novembre à partir de 19h30 dans la salle St-Hedwig (Kalabisstr. 1, Hanovre-Vinnhorst) - Transport en commun: la ligne de tramway n°6 vous emmène directement à la salle St-Hedwig à partir du centre ville (arrêt "Mecklenheide").

A relire: BEAUJOLAIS - La Confrérie de Villefranche sur Saône arrive

 

REEPERBAHN FESTIVAL - France @ Reeperbahn

Cette année, plus d'une vingtaine d'artistes français, francophones ou produits en France et représentés par les services culturels français et leur "bureauexport" de la musique seront présents au Reeperbahn festival de Hambourg du 21 au 24 septembre à Hambourg. 

LES RECETTES DE BENOIT - Les Brownies

La recette de la semaine de Chef Benoit va faire des heureux malgré un temps pluvieux à Hambourg. Découvrez sa recette de Brownies pour vous…

ZAZ - En Concert au Stadtpark Hamburg

Fan de Zaz? Venez la voir en concert ce mardi 16 août à 19h00 au Stadtpark de Hambourg à l'occasion de l'Open Air Festival au Stadtpark de Hambourg.
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TOURISME EN IRAN - Un secteur en expansion et des défis à surmonter

 Depuis le rétablissement et l’amélioration des relations entre l’Iran et l’Occident, il y a un secteur qui se porte à merveille... le tourisme. Annoncé par les analystes depuis déjà plusieurs années, Marc Botinelli parlait déjà en 2013 de « Bombe touristique à retardement » et il ne s’était pas trompé.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine