Haïti

FRANCOPHONIE EN HAITI - Mois de mars, mois de la francophonie

 

En résumé, oui, la francophonie nous rend forts! Elle nous entre dans la diversité d'une multitude de pays avec leur culture, leur richesse, leur beauté à travers une langue comme dénominateur commun! Ça nous fait une place dans la globalisation que même Pyong Yong ne peut s'en passer! Oui la langue française, tout comme l'anglais ou l'espagnol, dépendamment du pays avec lequel l'histoire nous aurait liés, c'est un atout; car une langue, deux ou trois langues de plus, ne réduit en rien notre capacité mais nous donne plus de possibilités de nous en sortir.

LA FRANCE EN HAITI - Les Trophées des Français de l’étranger 2017

Créés par le site d’information en ligne lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompensent des projets exceptionnels, des engagements forts de nos compatriotes établis à l’étranger et mettent en lumière la diversité et la richesse humaine de leurs parcours.

AMITIE FRANCE-HAITI - Etonnants Voyageurs en Haïti

 

Le célèbre festival dédié aux amoureux de la "littérature monde" a posé ses valises à Port-au-Prince du 1er au 3 décembre.

Organisée à Port-au-Prince pour la quatrième fois les 1ers, 2 et 3 décembre 2016, la dernière édition haïtienne du festival a réuni toute une pléiade d’auteurs français, haïtiens mais également d’autres pays.

PRIX DES DROITS DE L’HOMME – la France décerne le prix à l’ONG haïtienne GARR

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) s’est vu aujourd’hui remettre le Prix des droits de l’homme de la République française par M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Mme Christine Lazerges, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

AMITIÉ FRANCE-HAITI - RFI et France 24

RFI et France 24 sont parmi les chaînes de radio et de télévision les plus suivies en Haïti, selon les résultats d’un sondage mené par Ipsos. Les très bons résultats d’audience des deux chaînes s’accompagnent d’une forte augmentation du trafic de leurs environnements numériques.

AMITIÉ FRANCE–HAITI - Nouvelle formation au profit de la PNH

  

A l’initiative du service de sécurité intérieure de l’ambassade, une formation consacrée aux techniques d’interpellation a bénéficié à l’ensemble de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’Haïti.

COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE- L'un des blocages au changement démocratique en Haîti

 

 

L’histoire d’Haïti ressemble étrangement à une succession de rendez-vous manqués. Avec l’Histoire. Avec l’instauration de la démocratie. Avec le déclenchement d’un processus de développement économique, etc. À cet égard, les 30 dernières années constituent un parfait laboratoire pour ceux et celles qui veulent saisir les blocages empêchant le décollage.

A la Une en Haïti

GUERRE MONDIALE - Quand Haïti fait sa part dans le sauvetage des juifs d’Europe

"Avant que les ombres s’effacent" est une époustouflante fresque historique sur la seconde guerre mondiale, du romancier haïtien Louis Philippe Dalembert (éditions, Sabine Wespieser). L’auteur revient sur une période méconnue de l’histoire de son pays, le sauvetage des juifs d’Europe par la République d’Haïti pendant la seconde guerre mondiale.
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine