Haïti

LA FRANCE EN HAITI - Les Trophées des Français de l’étranger 2017

Créés par le site d’information en ligne lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompensent des projets exceptionnels, des engagements forts de nos compatriotes établis à l’étranger et mettent en lumière la diversité et la richesse humaine de leurs parcours.

AMITIE FRANCE-HAITI - Etonnants Voyageurs en Haïti

 

Le célèbre festival dédié aux amoureux de la "littérature monde" a posé ses valises à Port-au-Prince du 1er au 3 décembre.

Organisée à Port-au-Prince pour la quatrième fois les 1ers, 2 et 3 décembre 2016, la dernière édition haïtienne du festival a réuni toute une pléiade d’auteurs français, haïtiens mais également d’autres pays.

PRIX DES DROITS DE L’HOMME – la France décerne le prix à l’ONG haïtienne GARR

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) s’est vu aujourd’hui remettre le Prix des droits de l’homme de la République française par M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Mme Christine Lazerges, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

AMITIÉ FRANCE-HAITI - RFI et France 24

RFI et France 24 sont parmi les chaînes de radio et de télévision les plus suivies en Haïti, selon les résultats d’un sondage mené par Ipsos. Les très bons résultats d’audience des deux chaînes s’accompagnent d’une forte augmentation du trafic de leurs environnements numériques.

AMITIÉ FRANCE–HAITI - Nouvelle formation au profit de la PNH

  

A l’initiative du service de sécurité intérieure de l’ambassade, une formation consacrée aux techniques d’interpellation a bénéficié à l’ensemble de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’Haïti.

COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE- L'un des blocages au changement démocratique en Haîti

 

 

L’histoire d’Haïti ressemble étrangement à une succession de rendez-vous manqués. Avec l’Histoire. Avec l’instauration de la démocratie. Avec le déclenchement d’un processus de développement économique, etc. À cet égard, les 30 dernières années constituent un parfait laboratoire pour ceux et celles qui veulent saisir les blocages empêchant le décollage.

AMITIE FRANCE-HAITI - Les projets de développement rural de l’AFD se concrétisent

Le programme de sécurité alimentaire mis en œuvre depuis 2013 par la direction départementale du Sud porte déjà ses fruits. L’Agence française de Développement (AFD) prépare de nouveaux projets de financement des filières cacao, café et vétiver.

A la Une en Haïti
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine