Haïti

AMITIE FRANCE-HAITI - Foire commerciale franco-haïtienne

AMITIE FRANCE-HAITI : Foire commerciale franco-haïtienne

 

Mme Béton-Délègue, ambassadeur de France en Haïti

La Chambre franco-haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI) organisait la première foire commerciale franco-haïtienne, laquelle a été l’occasion de mieux faire connaitre les produits, services et savoir-faire français en Haïti auprès des autorités et des acteurs économiques du pays comme du plus large public.

Réunissant plus de cinquante exposants, cette Foire Commerciale a mis à l’honneur les petites, moyennes et grandes entreprises françaises présentes en Haïti mais aussi des entreprises haïtiennes distribuant des produits français dans le pays. Elle a également accueilli des entreprises françaises établies en République Dominicaine intéressées à développer des relations d’affaires sur le marché haïtien.

L’Ambassade de France, les opérateurs publics français (Expertise France, AFD, Proparco, Institut français, Campus France, France Volontaires), le lycée Alexandre Dumas et le réseau des Alliances françaises étaient également représentés. Cette foire-exposition était notamment agrémentée d’un espace gastronomique et d’un espace de jeux pour les enfants.

 

 

Gregory Brandt, président de la Chambre franco-haïtienne de Commerce et d'Industrie

Une quarantaine de sociétés françaises développent, pour mémoire, des activités en Haïti dans des secteurs aussi divers que l’énergie, les transports, les infrastructures, l’eau, les médias ou les services. Parmi elles, les groupes Air Caraïbes, Air France, Alstom, Bolloré, Canal+, Suez Environnement, Total, Rubis ou encore Vinci, mais aussi des PME telles que Canal de Provence, Matière, Top Haïti, les Céréales d’Haïti et Haïti Linge Service.

https://ht.ambafrance.org

mercredi 5 juillet 2017

www.lepetitjournal.com/haiti

 
A la Une en Haïti

POLITIQUE- Le général Namphy sort de son silence

Cela fait 29 ans que je vis en République Dominicaine sans donner d’interviews ou même participer à la vie politique de mon pays. Il est très difficile d’évaluer la situation de loin, mais cela ne m’empêche pas quand même de le faire tout en cherchant des solutions.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine