Haïti

APRES MATTHEW - Risques d’inondations dans des départements déjà affectés par l’ouragan Matthew, alerte

 

Un quartier de Jérémie après Matthew

P-au-P, 19 oct. 2016 [AlterPresse] --- Il existe des risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain notamment dans les départements des Nippes, de la Grande’Anse (Sud-Ouest) et du Sud, alerte le Centre national de météorologie (Cnm), dans un bulletin consulté par AlterPresse.

Ces inondations pourraient surgir à cause du niveau de saturation du sol, suite au passage de l’ouragan Matthew, les lundi 3 et mardi 4 octobre 2016.

Des averses sectorielles orageuses sont prévues sur le pays, en après-midi et en soirée, sur 8 départements dont ceux affectés par le cyclone, d’après le Cnm.

Ces précipitations qui se poursuivront jusqu’au 21 octobre 2016 concernent les départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, des Nippes, de la Grand-Anse (Sud-Ouest), du Sud et de l’Ouest, où se trouve la capitale Port-au-Prince.

Suite au passage de Matthew sur le pays, 473 morts, 75 disparus, 339 blessés et plus de 175 mille 500 personnes sinistrés ont été enregistrés, selon un bilan officiel, toujours partiel.

Parmi les personnes affectées par l’ouragan, 1 million 400 mille personnes sont en besoin urgent d’aide humanitaire, a fait savoir le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), dans un rapport daté du 10 octobre 2016.

 

Alterpresse.org

(www.lepetijpournal.com/haiti), jeudi 20 octobre 2016

 
A la Une en Haïti

ODEBRECHT- Corruption en République Dominicaine : plus de US$ 830 millions sans justification.

Depuis son arrivée en République Dominicaine et jusqu’à cette date, la firme de construction Odebrecht a obtenu des contrats de l’ordre de quatre milliard sept cent quatre vingt quinze million de dollars (US $ 4, 795, 000,000.00). Elle a distribué la somme de quatre vingt douze millions de dollars en République Dominicaine entre 2001 et 2014. Les bénéficiaires sont des « fonctionnaires et des intermédiaires du gouvernement » et la compagnie…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire