Haïti

L’ouragan Matthew descend à la catégorie 4 et reste alerte dans sa trajectoire vers la Jamaïque

Matthew, le puissant ouragan qui menace spécialement la Jamaïque, est descendu aujourd'hui à la catégorie 4, après avoir atteint le vendredi le  maximum  de 5 dans l'échelle Saffir-Simpson, avec des vents atteignant 250 kilomètres par heure, a informé le Centre National d'Ouragans (NHC) des EU.

 

Kingston, Jamaïque : 1er octobre 2016 - 9:19 am- L’ouragan se trouve à 585 kilomètres au sud de Port-au-Prince et à  645 kilomètres au sud-est de Kingston (Jamaïque).

Le bulletin émis par le NHC vers  12.00 GMT samedis, Matthew avançait à une vitesse de 11 kilomètres par heure en direction ouest.

L'ouragan se trouvait à cette heure à 585 kilomètres au sud de Port-au-Prince, la capitale de la Haïti, et à 645 kilomètres au sud-est de Kingston (la Jamaïque).

Selon le NHC, Matthew, qui a atteint dans la nuit du vendredi la catégorie 5, le maximum dans l'échelle Saffir-Simpson, est l'ouragan le "plus puissant" qui fouette l'Atlantique depuis l’ouragan Félix, qui a causé plus de 130 morts lors de son passage au Nicaragua en 2007.

 

Le NHC, qui a son siège dans la ville de Miami, maintient un avis d'ouragan pour la Jamaïque et une alerte d'orage tropical est en vigueur pour la frontière entre la Colombie et le Venezuela.

D'un autre côté, un avis d'orage tropical est en vigueur pour Haïti, depuis la frontière sud avec la République dominicaine jusqu'à Port-au-Prince. Selon le pronostic du NHC, Matthew tournera aujourd'hui sa trajectoire vers la direction ouest-nord-est et plus tard prendra la direction nord-nord-ouest.

Dans la trajectoire prévue par le NHC, l'œil de l'ouragan s'éloignera de la Péninsule de la Guajira, dans l'extrémité nord-est de la Colombie et l'extrémité nord-ouest du Venezuela, il se dirigera vers les Caraïbes centrales aujourd'hui et s'approchera de la Jamaïque dans la nuit du dimanche au lundi. EFE

 

Editora acento

Samedi 1er octobre 2016

Lepetitjournal.com/haiti

 
A la Une en Haïti

ODEBRECHT- Corruption en République Dominicaine : plus de US$ 830 millions sans justification.

Depuis son arrivée en République Dominicaine et jusqu’à cette date, la firme de construction Odebrecht a obtenu des contrats de l’ordre de quatre milliard sept cent quatre vingt quinze million de dollars (US $ 4, 795, 000,000.00). Elle a distribué la somme de quatre vingt douze millions de dollars en République Dominicaine entre 2001 et 2014. Les bénéficiaires sont des « fonctionnaires et des intermédiaires du gouvernement » et la compagnie…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire