Haïti

CHANGEMENT DANS LA DIPLOMATIE- Rappel de l’ambassadeur de la République dominicaine

 

L’ambassadeur dominicain en Haiti  Ruben Silié

 

Le Président de la République dominicaine, Danilo Medina, vient de désigner Rubén Silié  comme son nouvel ambassadeur au Chili.

Silié est détenteur d’un diplôme en sociologie de l'Université Autonome de Santo Domingo (UASD), il a en poutre obtenu  deux diplômes de maîtrise de l'Université de Paris et un diplôme d'études supérieures de l'Institut Technologique de Saint-Domingue (Intec).

Monsieur Silié a  été directeur de la Faculté latino-américaine des sciences sociales (FLACSO) et d'études sociales appliquées (ESA), et a également été directeur du Bureau de développement de l'Institut Technologique de Saint-Domingue, où il a servi en tant que coordonnateur de l'équipe de recherche sociale (Equis) .

Pendant cinq ans, il a été professeur invité de la DEA Caraïbe-Amérique Latine, il a aussi enseigné à l'Université Antilles Guyane en Guadeloupe.

Il était secrétaire général de l'Association des États des Caraïbes (AEC) et jusqu'à sa nomination au Chili hier, il a servi comme ambassadeur de la Republique Dominicaine en Haïti.

www.acento.com.do

mardi  11 avril 2017

www.lepetitjournal.com/haiti

 
A la Une en Haïti

MIGRATION - La crise humanitaire

Appel urgent de la société civile du continent face à la crise humanitaire des migrantes et migrants d’Haïti dans les Amériques
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine