Francfort

SOCIÉTÉ – « Réservé aux femmes », faites demi-tour messieurs !

Et si votre cher et tendre n’avait pas le droit de franchir la porte de votre salon de beauté préféré ? En Allemagne, les lieux réservés aux femmes deviennent de moins en moins rares. Lepetitjournal.com/francfort revient sur ces lieux dédiés à la gent féminine.

ON A TESTE POUR VOUS - Les Schrebergärten, ces jardins ouvriers propres à l’Allemagne

Cette semaine, lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous les "Schrebergärten" de la ville ! Ceux-ci abondent non seulement à Francfort, mais aussi dans tout le pays. Mais que sont-ils exactement ?

NATALITE – Les naissances de jumeaux en augmentation

En 5 ans, le nombre de naissances de jumeaux a augmenté de 16% en Allemagne. Pourquoi cela ?

POPULATION – Un record pour Francfort

Francfort a constaté une forte croissance de sa population et affiche fin 2016 un record encore jamais atteint selon un rapport communiqué par la municipalité. Une tendance qui devrait se poursuivre. La ville compte 729.624 habitants y ayant leur domicile principal, dont 28,8% sont de nationalité étrangère.

LE SAVIEZ-VOUS - Retour sur l'invention du Kinder Surprise, dont le créateur vient de disparaître

En 42 ans d'existence, cet œuf en chocolat a déjà conquis des générations  dans le monde entier. William Salice, à l'origine de sa création, est décédé le 29 décembre dernier. Focus sur cette friandise qui continue toujours d'appâter les enfants.

SPORT – Quand l'Eintracht Francfort a failli gagner la Bundesliga

Alors que la Bundesliga fait actuellement sa pause hivernale avant de reprendre le 20 janvier et que l'Eintracht Francfort occupe une belle quatrième place, lepetitjournal.com/francfort vous invite à remonter le temps pour s'arrêter à la saison 1991/1992, lorsque le club de Francfort est passé tout prêt de remporter la Bundesliga.

LE SAVIEZ-VOUS ? – Alexander, Marie, Sophie… les prénoms les plus donnés à Francfort en 2016

Selon les dernières statistiques de l’état civil en Hesse, parmi les prénoms les plus donnés à Francfort, c’est Alexander (Alexandre) qui mène la barque, suivi par Marie et Sophie ! Découvrez ceux qui les suivent de près…

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine