Francfort

LE SAVIEZ-VOUS - Retour sur l'invention du Kinder Surprise, dont le créateur vient de disparaître

En 42 ans d'existence, cet œuf en chocolat a déjà conquis des générations  dans le monde entier. William Salice, à l'origine de sa création, est décédé le 29 décembre dernier. Focus sur cette friandise qui continue toujours d'appâter les enfants.

SPORT – Quand l'Eintracht Francfort a failli gagner la Bundesliga

Alors que la Bundesliga fait actuellement sa pause hivernale avant de reprendre le 20 janvier et que l'Eintracht Francfort occupe une belle quatrième place, lepetitjournal.com/francfort vous invite à remonter le temps pour s'arrêter à la saison 1991/1992, lorsque le club de Francfort est passé tout prêt de remporter la Bundesliga.

LE SAVIEZ-VOUS ? – Alexander, Marie, Sophie… les prénoms les plus donnés à Francfort en 2016

Selon les dernières statistiques de l’état civil en Hesse, parmi les prénoms les plus donnés à Francfort, c’est Alexander (Alexandre) qui mène la barque, suivi par Marie et Sophie ! Découvrez ceux qui les suivent de près…

EMPLOI – Quelles langues étrangères pour séduire les recruteurs ?

Au-delà de l’intérêt culturel, parler plusieurs langues peut s’avérer être un atout sérieux dans la recherche d’emploi. En étudiant les offres d’emploi et les exigences requises en termes de langues étrangères sur les 12 derniers mois en France, le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift détaille les langues étrangères privilégiées par les recruteurs selon les secteurs d’activité.

AERIEN – 1936-2016 : le premier aéroport d'Allemagne a 80 ans

Le temps où l'aéroport de Francfort n'était qu'une piste en herbe est bel et bien révolu. Avec plus de 60 millions de passagers par an, il constitue aujourd'hui l'un des aéroports les plus importants au monde, le quatrième d'Europe après l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, celui de Londres Heathrow et celui d'Istanbul, et le premier employeur allemand, avec plus de 80.000 salariés.

SOUVENEZ-VOUS… – Le Combi, symbole d’une génération peace and love est de retour

Adulé par Jean-Marc Ayrault depuis plus de 40 ans, c’est peut-être le véhicule le plus célèbre de l’histoire. Même les plus jeunes en ont déjà entendu parler : le Combi, symbole d’une génération peace and love est de retour. Lepetitjournal.com/francfort fait le point sur cet ancêtre du camping-car.

''ZUR SACHE CHÉRIE'' - ''La femme allemande est merveilleuse. Elle pourrait être parfaite si seulement elle savait comment flirter''

Vous êtes fraichement débarqué en Allemagne et vos tentatives de séduction n'ont pas les mêmes retombées qu'en France ? Pas de panique, si vous l’avez manqué lors de sa sortie en 2010, sachez que l’ouvrage d’Alain-Xavier Wurst "Venons-en au fait Chérie. Un Français désespère face aux femmes allemandes“ est encore dans les bacs et peut vous aider à percer quelques mystères.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine