Francfort

INFO PRATIQUE – Où jeter son sapin de Noël à Francfort ?

Vous vous demandez quoi faire de votre sapin de Noël ? La ville de Francfort a pensé à tout. 

INFO PRATIQUE – Où recharger sa voiture électrique dans la région ?


Entre 2011 et 2016, le nombre de voitures électriques a été multiplié par dix en Allemagne selon Statista (un service d'observation et de statistiques allemand). Il existe donc plus d’utilisateurs qui ont besoin de recharger leur voiture. Les municipalités en ajoutent régulièrement. Lepetitjournal.com/francfort vous propose une liste non-exhaustive d'emplacements dans la région de Francfort où cela est possible.

INFO PRATIQUE – Où recharger sa voiture électrique à Francfort ?

Même si les voitures à essence ou à diesel restent majoritaires, les voitures électriques comptent de plus en plus d’acheteurs. Il est donc nécessaire pour eux de pouvoir recharger leur véhicule à l’extérieur. Lepetitjournal.com/francfort vous propose une liste non-exhaustive de quelques emplacements à Francfort où cela est possible.

INFO PRATIQUE - Où faire du patin à glace dans la région ?

C’est un incontournable en période hivernale. Le patin à glace est devenu au fil du temps une activité sociale incontestable. Divertissement convivial et populaire, il peut se pratiquer seul, en amoureux, entre amis ou en famille. Lepetitjournal.com/francfort a sélectionné pour vous quelques patinoires de Francfort et de la région où vous rendre pour vous adonner à ce sport de loisir.

INFO PRATIQUE - Où déguster des cupcakes à Francfort et ses environs ?

Depuis plusieurs années maintenant, le phénomène des cupcakes est en effervescence. Les gens qui en raffolent se rendent dans des cafés, des pâtisseries et même des boutiques qui se sont spécialisées dans leur confection. Voici quelques adresses où vous pourrez vous délecter de ces délicieux petits desserts.

INFO PRATIQUE – Où donner ses vêtements dans la région ?

Envie de faire une bonne action et de faire de la place à la maison ? La solution, c’est de donner ses vieux habits. Lepetitjournal.com/francfort vous propose quelques endroits où l’on collecte les vêtements dans la région.

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés de Francfort et de sa région

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, à Francfort et sa région, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !

Francfort
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine