Francfort

CONFERENCE - Un débat franco-allemand sur l'économie de demain

"Wie wollen wir weiterwirtschaften?" ou "quelle économie envisager pour demain ?" : c'est la question à laquelle ont tenté de répondre Guillaume Duval et Ulrike Herrmann à la conférence du jeudi 9 février dernier, organisée par le SPD-Francfort aux côtés des Jusos et de la section PS de Francfort et dont les Français du monde - l'AdFE-Hessen étaient partenaires.

HÔTELLERIE – Le meilleur rapport qualité-prix pour partir quelques jours

Vous envisagez de partir pour les fêtes ? Certains d’entre vous rejoindront le nid douillet de la famille restée en France, d’autres en profiteront pour découvrir de nouvelles destinations. Mais quand son budget est limité, sans pour autant camper ou opter pour l’option auberge de jeunesse, le choix de la destination est souvent crucial pour trouver un hôtel présentant un bon rapport qualité-prix. Selon le comparateur d’hôtels trivago, voici le classement des villes françaises et européennes dont les hôtels ont comblé les voyageurs, tant par la qualité de leurs prestations, que par leurs tarifs.

EMPLOI - Entretiens professionnels pour jeunes diplômés franco-allemands

Les jeunes diplômés français, bilingues ou trilingues sont de plus en plus nombreux à être intéressés par une première expérience professionnelle en Allemagne. L’Allemagne qui souffre pour des raisons démographiques d’un déficit en main d’œuvre qualifiée peut les accueillir et leur offrir de belles perspectives d’emploi et de carrière. Le Consulat général de France à Francfort initie avec la bourse franco-allemande de l’emploi ”emploi-allemagne”, les premières rencontres ”Deutsch-französische Talente Treffen”.

PATRIMOINE - La gare de Francfort bientôt rénovée

Un nouveau projet de rénovation de la gare centrale de Francfort a été démarré. 134,5 millions d'euros sont investis pour permettre la modernisation de la deuxième gare la plus fréquentée d'Allemagne. La ville apporte également sa contribution à hauteur de 27,5 millions d'euros.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine