Francfort

ISCH LIEBEU DICHE - Nadja et Rémi, "On ne prévoit pas forcément de rester en Allemagne"

Le café Oosten qui fait face au Main et aux innombrables grattes ciels de Francfort, c'est l'endroit que Nadja et Rémi ont choisi pour raconter au petitjournal.com/francfort leur histoire d'amour qui dure depuis cinq ans. L'occasion pour eux d'une amusante rétrospective qui met en lumière les décisions à prendre pour faire avancer le couple.

ISCH LIEBEU DICHE – Sandrine et Björn : un couple libre !

Libre et sans contraintes ! Voilà ce qui caractérise la relation de Sandrine et Björn depuis près de huit ans. Sans pour autant passer sous le feu des projecteurs, ce couple franco-allemand pas tout à fait "traditionnel", a tout de suite indiqué sa vision assez moderne de l’union entre deux êtres, qu’ils soient de même nationalité ou pas, et accepté de répondre aux questions parfois indiscrètes de lepetitjournal.com/francfort.

ISCH LIEBEU DICHE – Christine et Jean-François : ”On est déracinés, on n’a plus de repères en France, on se sent chez nous en Allemagne”

Ce mois-ci, lepetitjournal.com/francfort a choisi de vous présenter, non pas un couple franco-allemand comme à l’accoutumée, mais un couple français vivant depuis près de vingt ans en Allemagne afin d’aborder l’interculturalité sous un autre angle. Comment en tant que Français, vivent-ils l’expatriation et les différences culturelles dans leur pays d’adoption ? Quelque peu surpris au départ et aujourd’hui parfaitement intégrés, Christine et Jean-François affirmeront se sentir chez eux en Allemagne et avoir pris le bon côté des deux cultures pour vivre en harmonie.

Francfort

ON A TESTE POUR VOUS – La Currywurst qui monte au nez !

La Currywurst ou saucisse de boeuf au curry est un des plats les plus populaires à travers l'Allemagne. Originaire de Berlin où on peut la trouver presque à chaque coin de rue, on prend le temps de la déguster ou on l’avale sur le pouce, en en-cas ou entre midi et deux. A Francfort, une chaîne arrive à se démarquer du lot, en proposant la Currywurst la plus piquante de la ville. Lepetitjournal.com/francfort est allé tester pour vous.
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine