Francfort

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Arrivée d'un enfant : finances, imposition et assurances, comment bien se préparer ?

Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, l’association Expatriation-Allemagne aborde les principaux changements auxquels vous devrez faire face afin de vous préparer au mieux à l’arrivée d’un enfant. Expatriation-Allemagne se penche notamment, pour son dernier article de rubrique de l’année 2016, sur les conséquences administratives d’une naissance.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Déclaration d’impôt et optimisation fiscale

À l’occasion de son dernier workshop, l’association Expatriation-Allemagne a abordé la question de la fiscalité. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, Expatriation-Allemagne revient pour vous sur la déclaration d’impôt et les solutions vous permettant d’optimiser votre situation fiscale.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - La Caisse des Français de l’Étranger renonce aux "droits d'entrée" jusqu’à février 2017. Le moment d'agir ?

En ce mois d’octobre, Expatriation-Allemagne aborde pour vous, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, le thème de la santé et plus particulièrement des avantages de l’affiliation à la CFE

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Arrivée en Allemagne : les 10 choses à savoir

Vous partez vous installer en Allemagne dans le cadre d’une expatriation ou d’un projet personnel ? Vous vous demandez quelles sont les choses à savoir et les démarches à effectuer à votre arrivée ? Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, expatriation-allemagne vous accompagne, en ce mois de septembre, sur les 10 choses à savoir à votre arrivée en Allemagne.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Intégration post V.I.E en Allemagne. Comment bien se préparer ?

Ce mois-ci, Expatriation-Allemagne s’adresse aux V.I.E (Volontariat International en Entreprise) et propose, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, son aide à ceux qui démarrent un contrat local en Allemagne afin de faciliter leurs démarches et intégration.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Entreprendre

Devenir entrepreneur en Allemagne est relativement facile d'accès et peu coûteux. Il convient seulement d'en respecter les différentes règles - ces conseils concernent la création d'une entreprise unipersonnelle ou autoentreprise. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, expatriation-allemagne vous indique comment vous y prendre.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – SCPI et Nue-propriété temporaire : deux modes d´épargne immobilière adaptés aux non-résidents

Certains modes d´épargne et de préparation de la retraite connaissent un bon succès en France, tandis qu’ils se développent très peu en Allemagne. Pour son volet du mois d’avril, expatriation-allemagne, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, vous explique le fonctionnement des Société Civiles de placement immobilier (SCPI) et l´acquisition en nue-propriété temporaire, deux sujets que l’association a récemment présentés à ses adhérents lors de workshops thématiques ”Epargne et Patrimoine”. A vous de découvrir.

Francfort
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine