Francfort

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Épargne et investissements pour les résidents étrangers – Quel est le support adapté?

Au 31 décembre 2016, de nombreux Français d’Allemagne ont reçu les intérêts de leur épargne. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, l’association Expatriation-Allemagne revient pour vous sur l’évolution des marchés financiers au cours de l’année 2016 et vous présente les recommandations de ses spécialistes en la matière.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Arrivée d'un enfant : finances, imposition et assurances, comment bien se préparer ?

Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, l’association Expatriation-Allemagne aborde les principaux changements auxquels vous devrez faire face afin de vous préparer au mieux à l’arrivée d’un enfant. Expatriation-Allemagne se penche notamment, pour son dernier article de rubrique de l’année 2016, sur les conséquences administratives d’une naissance.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Déclaration d’impôt et optimisation fiscale

À l’occasion de son dernier workshop, l’association Expatriation-Allemagne a abordé la question de la fiscalité. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, Expatriation-Allemagne revient pour vous sur la déclaration d’impôt et les solutions vous permettant d’optimiser votre situation fiscale.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - La Caisse des Français de l’Étranger renonce aux "droits d'entrée" jusqu’à février 2017. Le moment d'agir ?

En ce mois d’octobre, Expatriation-Allemagne aborde pour vous, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, le thème de la santé et plus particulièrement des avantages de l’affiliation à la CFE

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Arrivée en Allemagne : les 10 choses à savoir

Vous partez vous installer en Allemagne dans le cadre d’une expatriation ou d’un projet personnel ? Vous vous demandez quelles sont les choses à savoir et les démarches à effectuer à votre arrivée ? Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, expatriation-allemagne vous accompagne, en ce mois de septembre, sur les 10 choses à savoir à votre arrivée en Allemagne.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - Intégration post V.I.E en Allemagne. Comment bien se préparer ?

Ce mois-ci, Expatriation-Allemagne s’adresse aux V.I.E (Volontariat International en Entreprise) et propose, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, son aide à ceux qui démarrent un contrat local en Allemagne afin de faciliter leurs démarches et intégration.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Entreprendre

Devenir entrepreneur en Allemagne est relativement facile d'accès et peu coûteux. Il convient seulement d'en respecter les différentes règles - ces conseils concernent la création d'une entreprise unipersonnelle ou autoentreprise. Dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, expatriation-allemagne vous indique comment vous y prendre.

Francfort
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine