Francfort

DISCRIMINATIONS - Dans quel pays européen faut-il aller travailler lorsque l’on est LGBT ?

Plusieurs études ont mis en évidence les difficultés et les discriminations auxquelles lesbiennes, gay, bi et trans sont confrontés dans le monde du travail. En Europe, la Norvège, la Finlande et la Belgique sont les meilleurs pays en matière de reconnaissance et de protection de la population LGBT dans le domaine professionnel.

 

Selon une étude publiée en 2013 par l’Agence pour les droits fondamentaux de l’Union européenne, 20% des LGBT français interrogés déclarent avoir été victimes de discrimination à l’embauche ou dans leur emploi au cours des 12 derniers mois. Pourtant, l’homophobie reste une question relativement peu traitée au sein des entreprises et des administrations, alors même qu’elle se manifeste au quotidien et à toutes les étapes de la vie professionnelle. 

 

Expert Market publie une étude qui révèle le potentiel de 43 pays, en prenant en considération différents critères influant directement sur la population LGBT (loi et politiques antidiscriminatoires, législation relative à l'emploi, mesure de protection face au logement, indice de tolérance) ainsi que plusieurs critères relatifs à l’emploi (taux de chômage, salaire mensuel disponible).

 

La Norvège, la Finlande et la Belgique offrent la meilleure reconnaissance et protection à la population LGBT. En couplant ces données à un faible taux de chômage et à un salaire disponible plus élevé que la moyenne, cela en fait les trois pays en tête des destinations où travailler pour les LGTB.

 

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Francfort

LÉGISLATIVES 2017 – Delphine Lyon, Parti Pirate : "Faciliter le dialogue entre les Français et leur député, faut-il encore vouloir sortir du Moyen Âge..."

Dans quelques jours, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Delphine Lyon,…
Une internationale

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine