Francfort

DISCRIMINATIONS - Dans quel pays européen faut-il aller travailler lorsque l’on est LGBT ?

Plusieurs études ont mis en évidence les difficultés et les discriminations auxquelles lesbiennes, gay, bi et trans sont confrontés dans le monde du travail. En Europe, la Norvège, la Finlande et la Belgique sont les meilleurs pays en matière de reconnaissance et de protection de la population LGBT dans le domaine professionnel.

 

Selon une étude publiée en 2013 par l’Agence pour les droits fondamentaux de l’Union européenne, 20% des LGBT français interrogés déclarent avoir été victimes de discrimination à l’embauche ou dans leur emploi au cours des 12 derniers mois. Pourtant, l’homophobie reste une question relativement peu traitée au sein des entreprises et des administrations, alors même qu’elle se manifeste au quotidien et à toutes les étapes de la vie professionnelle. 

 

Expert Market publie une étude qui révèle le potentiel de 43 pays, en prenant en considération différents critères influant directement sur la population LGBT (loi et politiques antidiscriminatoires, législation relative à l'emploi, mesure de protection face au logement, indice de tolérance) ainsi que plusieurs critères relatifs à l’emploi (taux de chômage, salaire mensuel disponible).

 

La Norvège, la Finlande et la Belgique offrent la meilleure reconnaissance et protection à la population LGBT. En couplant ces données à un faible taux de chômage et à un salaire disponible plus élevé que la moyenne, cela en fait les trois pays en tête des destinations où travailler pour les LGTB.

 

Lire la suite dans notre édition internationale...

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire