Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JOURNEE D’ACTION – Il n’y a pas que des poissons dans la Nidda…

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 15 octobre 2014, mis à jour le 16 octobre 2014

Organisée par plusieurs associations de pêcheurs, une journée d'action de nettoyage de la rivière Nidda entre Bonames et Hoechst samedi 11 octobre a créé la surprise?

(Photo UFE)

Une initiative au service de l'environnement

Encombrée de détritus qui jonchent également ses berges, la rivière Nidda qui prend sa source dans le Vogelsberg dans le Land de Hesse et se jette dans le Main a mobilisé, lors d'une journée d'action samedi dernier, de nombreux volontaires d'associations de pêche de la région soucieux de l'environnement dont un groupe de Français de l'UFE (Union des Français de l'Etranger) et du Lycée français Victor Hugo.

Une des volontaires
(Photo UFE)

Des découvertes étonnantes

Partis très tôt dans la matinée chaussés de leurs bottes en caoutchouc ou cuissardes et munis de gants de jardinage et de grands bâtons et filets pour nettoyer la Nidda, la pêche a été plutôt bonne.
Les volontaires ont trouvé à leur grand étonnement, un scooter, un parasol, une tondeuse à gazon mais aussi des coffres-forts ? malheureusement vides - des vélos, des boites de munitions pleines et des dizaines de kilos de détritus divers? Les poissons en revanche se sont faits rares. Les déchets ont été ramassés par les services de la FES, Frankfurter Entsorgungs- und Service GmbH.

L'initiative écologique sera reconduite dans deux ans.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 16 octobre 2014

Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 15 octobre 2014, mis à jour le 16 octobre 2014

Flash infos