Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EDITO – Une équipe renouvelée et de nouvelles idées pour lepetitjournal.com/francfort pour la rentrée

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 31 août 2014, mis à jour le 20 septembre 2014

Pour la première année, notre édition francfortoise n'a pas fermé durant l'été et vous a accompagnés tout au long de vos vacances. Avec notre nouvelle application Smartphone, vous pouviez nous lire depuis les plages ensoleillées, du haut de la montagne, au fin fond de la campagne ou en plein c?ur de la ville. De notre côté, le journal a fait, au cours de ces deux mois d'été, l'objet de réflexion intense pour encore mieux vous satisfaire. C'est la rentrée, découvrez nos nouveaux sujets et notre équipe renouvelée !

(Photo GK lepetitjournal.com/francfort)

Bilan d'une année

Responsable de l'édition francfortoise du Petit Journal depuis début septembre 2013, cela fait exactement un an que j'ai le plaisir de vous accompagner au quotidien chers lecteurs. Soucieuse de mettre à disposition un média de qualité au service du plus grand nombre de Français, francophones et francophiles de Francfort/Rhin Main, je me suis attachée entre septembre 2013 et aujourd'hui à assurer notre présence à Francfort et dans la région par notre participation à des manifestations par des stands d'information et des partenariats presse mais aussi à développer notre visibilité sur la toile via les réseaux sociaux. L'édition dont le lectorat a plus que quadruplé en un an, a été présente autour d'événements phares organisés dans le cadre des 50 ans du Traité de l'Elysée et des commémorations du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale et n'a pas non plus manqué de vous informer sur la Coupe du monde de football ou les Jeux Olympiques, de suivre les candidats aux élections consulaires, de vous faire partager des interviews exclusives comme celle du groupe montmartrois "Les Yeux d'la Tête" ou dans un autre registre celle de "Riccardo del Fra".

(Photo GK lepetitjournal.com/francfort)

Une équipe renouvelée et des sujets variés

Cette année encore, le journal sera alimenté par les articles des rédacteurs réguliers ou occasionnels de notre édition francfortoise : Dominique, Ingrid, Alexandre, Barbara, Claire, Emmanuelle, Anne et moi-même mais aussi Chloé qui, à l'issue de son stage de journalisme au sein de lepetitjournal.com/francfort au cours de l'été, a rejoint l'équipe des contributeurs ainsi que Marie, Myriam et Johanna.
Les uns vous feront surfer sur la vague de l'interculturalité, les autres vous parleront de littérature, d'histoire, de linguistique, d'expatriation, de bien-être, de gastronomie ou partageront des informations sur des phénomènes de société, des sujets économiques ou encore des événements sportifs.
Applaudissons-les bien fort ! et merci à eux d'être là pour soutenir le journal devant la page blanche, derrière leurs lunettes, leur écran d'ordinateur ou encore l'objectif de leur appareil-photo. Retrouvez tous nos contacts ici.

Parlez-moi d'amour?mais encore?

La médiamétrie a parlé ! Vous êtes très nombreux à lire la rubrique "Isch liebeu diche" partagée avec nos autres éditions d'Allemagne. Nous continuerons donc à vous parler d'amour et de couples mixtes ces prochains mois.
Nous ouvrons aussi quelques nouvelles rubriques à Francfort : "Quand les langues se délient" qui s'intéressera à la linguistique, l'étymologie, les idiomatiques?, le "Psychobar de l'expat", une plateforme sur les enjeux psychologiques et les phénomènes liés à l'expatriation au service du lecteur, "Jumelage on Tour", à la découverte de fabuleux projets d'échange entre la France et l'Allemagne, "Portrait d'entrepreneur", qui mettra en avant la créativité de francophones à l'étranger... Nous publierons également des dossiers thématiques sur des personnages historiques et figures emblématiques de la région, les quartiers, les relations entre la Hesse et l'Aquitaine...

Ah oui j'oubliais ! Des infos pratiques ! Vous en voulez, vous en aurez ! C'est ce que notre grande enquête lecteurs lancée le 27 août dernier a mis en exergue. Il est par ailleurs toujours possible de participer au sondage anonyme en ligne ici.

(Photo GK lepetitjournal.com/francfort)

Les nouvelles rubriques sponsorisées au service des entrepreneurs

Même si la rubrique "Isch liebeu diche" semble remporter un vif succès auprès de nos lecteurs, le journal ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche. Entièrement gratuit pour le lectorat, il est uniquement financé par les sponsors et annonceurs. Nous invitons donc tous les responsables de petites ou grosses entreprises, les clubs, les cercles économiques mais aussi les indépendants à contacter le journal pour pouvoir disposer d'une rubrique permanente entièrement dédiée à leur activité dans laquelle ils pourront publier du contenu. Disposer d'une rubrique sponsorisée représente une formidable opportunité quand on sait que lepetitjournal.com/francfort utilise la même plateforme internet que les 44 autres éditions du journal présentes dans le monde entier qui garantit une diffusion très large des pages publiées et une excellente visibilité. Le réseau c'est 400.000 lecteurs, près d'1,3 million de pages vues et 600 000 visites par mois.
Intéressés ? Contactez le journal : francfort@lepetitjournal.com.

Et si vous aimez notre édition, génération facebook, "likez" !

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/francfort) lundi 1er septembre 2014

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 31 août 2014, mis à jour le 20 septembre 2014

Flash infos