Francfort

RENCONTRE - Deuxième forum d'information francophone à Francfort

Vous cherchez qui peut vous aider pour obtenir une bourse scolaire, vous hésitez sur la couverture santé de votre famille, vous voulez rencontrer d'autres francophones ou êtes à la recherche d'une orthophoniste, d'un coach… toutes les réponses demain, le 13 novembre, lors du forum d'information

Lors de la première édition en 2011 (Marie Préaud Photography)

Fort du succès de la première édition en octobre il y a un an - une centaine de participants (relire notre article d'alors)-, le forum d´information francophone rempile ! Demain soir, mardi 13 novembre, Place 4 Success, association d'accompagnement à la recherche d'emploi, invite tous ceux qui le souhaitent à rencontrer au Lycée français Victor Hugo des associations, organisations et professionnels francophones basés à Francfort ou dans la région. Tous seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous orienter ou vous présenter leurs activités pour l'année 2013. " L'objectif reste le même que l'an dernier, explique Béatrice Darridon, l'une des organisatrices, mais nous insistons particulièrement sur le fait que le forum s'adresse à tous (nouveaux et anciens) d'où le changement d'intitulé : forum d'informations et non plus d'intégration. "

Déjà bien installés ou récemment arrivés
Après une rapide présentation de chacun, c'est autour d'un cocktail concocté par la boulangerie-pâtisserie française de Bornheim "Baguette Jeanette" que chacun pourra satisfaire sa soif de renseignements. L'objectif: être mieux intégré professionnellement ou scolairement, en famille ou entre amis, dans notre région d'accueil, pour ceux qui viennent de débarquer dans le Rhein-Main Gebiet, comme pour ceux qui y sont installés depuis quelques temps sans connaître forcément toute la richesse qu'offre la communauté francophone.
Parmi la douzaine d'intervenants : Emploi-Allemagne, bourse proposant annonces et conseils pour chercher un travail ; Expatriation-Allemagne qui peut vous aider à trouver la bonne assurance-maladie ou à établir votre déclaration d'impôts par exemple; Francfort Accueil e. V. qui propose de conseiller les nouveaux arrivants francophones dans la région; les parents d'élèves du lycée français (UPEA), des associations représentant les Français de l'étranger (ADFE et UFE), des coachs et psychologues pour petits et grands… C'est aussi l'occasion de rencontrer des membres de la rédaction du Petitjournal.com ! A demain donc !

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Lundi 12 novembre 2012{jcomments on}

Forum d'information (participants: Place 4 Success, lepetitjournal.com/francfort, Francfort Accueil e.V., UPEA Marraine des marraines, ADFE Hessen e.V., assocaition Expatriation-Allemagne, UFE Hesse, emploi-allemagne, ELM human ressources, Organi-zen, Prisca Engeler, assocaiton "DYS à Francfort" et Hélène Rapp)
Mardi 13 novembre de 18h à 20h30. Entrée gratuite.
Lycée français Victor Hugo
Gontardstrasse 11
Frankfurt- Rödelheim
(Salle de conférence du nouveau bâtiment, dernier étage -  entrée fléchée par la porte de côté du gymnase qui se trouve à droite de l'entrée principale de l'école)
forumdintegration@hotmail.fr


Francfort

WEEKEND – Quelques idées de sorties entre le 31 octobre et le 2 novembre

Impossible d’échapper ce weekend à l’effervescence autour d‘Halloween ! Presque tous les bars, clubs, associations culturelles et même la caserne de pompiers vous attendent déguisés en vampires ou sorcières pour célébrer cette tradition d’origine celte et chasser les mauvais esprits. Le journal a sélectionné quelques événements insolites autour d’Halloween mais aussi des démonstrations de souffleurs de verre ou de chefs pâtissiers, des chants et…
Actualité Allemagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.