POLITIQUE - Pierre-Yves Le Borgn' à Francfort les 26 et 27 novembre

Pierre-Yves Le Borgn', député de la 7e circonscription des Français de l'étranger qui comprend l'Allemagne, était en déplacement hier, jeudi 15 novembre à Berlin, au côté du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La semaine prochaine aura lieu l'inauguration de la nouvelle permanence parlementaire, installée à Cologne. Elle est actuellement tenue par Gabriel Richard-Molard; il sera rejoint en janvier prochain par Cyril Mallet qui quittera à cette occasion Brême.

Enfin Pierre-Yves Le Borgn' sera présent à Francfort les 26 et 27 novembre prochain. Il informera les Français de la région de son travail à l'Assemblée nationale lors d'une réunion publique lundi 26 à 19h à la Saalbau Gallus (Frankenallee 111 - Frankfurt/Main) et tiendra une permanence parlementaire au Consulat (Zeppelinallee 35 - Frankfurt/Main) mardi 27 de 16 à 18h (inscription nécessaire par mail grichard.pyleborgn@clb-dep.fr ou par téléphone 022129930608)

Parmi les sujets "franco-allemand" récemment traités par le député, il y a notamment la présentation en Commission des Lois du rapport sur le régime matrimonial franco-allemand ou bien l’accès aux programmes de France Télévision à l’étranger. Il faut en effet encore acheter un décodeur satellite en France pour recevoir les chaines de la TNT à l'étranger : un équipement acheté en Allemagne ne permet pas de recevoir des chaines françaises!

 

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 16 novembre 2012

 

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine