POLITIQUE - Pierre-Yves Le Borgn' à Francfort les 26 et 27 novembre

Pierre-Yves Le Borgn', député de la 7e circonscription des Français de l'étranger qui comprend l'Allemagne, était en déplacement hier, jeudi 15 novembre à Berlin, au côté du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La semaine prochaine aura lieu l'inauguration de la nouvelle permanence parlementaire, installée à Cologne. Elle est actuellement tenue par Gabriel Richard-Molard; il sera rejoint en janvier prochain par Cyril Mallet qui quittera à cette occasion Brême.

Enfin Pierre-Yves Le Borgn' sera présent à Francfort les 26 et 27 novembre prochain. Il informera les Français de la région de son travail à l'Assemblée nationale lors d'une réunion publique lundi 26 à 19h à la Saalbau Gallus (Frankenallee 111 - Frankfurt/Main) et tiendra une permanence parlementaire au Consulat (Zeppelinallee 35 - Frankfurt/Main) mardi 27 de 16 à 18h (inscription nécessaire par mail grichard.pyleborgn@clb-dep.fr ou par téléphone 022129930608)

Parmi les sujets "franco-allemand" récemment traités par le député, il y a notamment la présentation en Commission des Lois du rapport sur le régime matrimonial franco-allemand ou bien l’accès aux programmes de France Télévision à l’étranger. Il faut en effet encore acheter un décodeur satellite en France pour recevoir les chaines de la TNT à l'étranger : un équipement acheté en Allemagne ne permet pas de recevoir des chaines françaises!

 

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 16 novembre 2012

 

Francfort

EDITO – Une équipe renouvelée et de nouvelles idées pour lepetitjournal.com/francfort pour la rentrée

Pour la première année, notre édition francfortoise n’a pas fermé durant l’été et vous a accompagnés tout au long de vos vacances. Avec notre nouvelle application Smartphone, vous pouviez nous lire depuis les plages ensoleillées, du haut de la montagne, au fin fond de la campagne ou en plein cœur de la ville. De notre côté, le journal a fait, au cours de ces deux mois d’été, l’objet de réflexion intense pour encore mieux vous satisfaire. C’est…
Actualité Allemagne

HARIBO - La célèbre entreprise déménage

Installée à Bonn depuis sa création en 1920, la marque de bonbons allemande envisage, pour raison financière, la délocalisation des centres de production. Retour sur la fondation et le développement de la plus grande aventure familiale de la confiserie
A la une

EXPAT - 10 astuces pour s’intégrer rapidement

Ça y est, ce n'est plus un rêve, vous êtes bien arrivé à l'autre bout du monde ! Et c'est donc là que l'aventure commence. Un peu perdu dans ce nouvel univers ? C'est bien normal. Mais surtout, ne pas rester les deux pieds dans le même sabot ! Vite, vite, agir
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.