POLITIQUE - Pierre-Yves Le Borgn' à Francfort les 26 et 27 novembre

Pierre-Yves Le Borgn', député de la 7e circonscription des Français de l'étranger qui comprend l'Allemagne, était en déplacement hier, jeudi 15 novembre à Berlin, au côté du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La semaine prochaine aura lieu l'inauguration de la nouvelle permanence parlementaire, installée à Cologne. Elle est actuellement tenue par Gabriel Richard-Molard; il sera rejoint en janvier prochain par Cyril Mallet qui quittera à cette occasion Brême.

Enfin Pierre-Yves Le Borgn' sera présent à Francfort les 26 et 27 novembre prochain. Il informera les Français de la région de son travail à l'Assemblée nationale lors d'une réunion publique lundi 26 à 19h à la Saalbau Gallus (Frankenallee 111 - Frankfurt/Main) et tiendra une permanence parlementaire au Consulat (Zeppelinallee 35 - Frankfurt/Main) mardi 27 de 16 à 18h (inscription nécessaire par mail grichard.pyleborgn@clb-dep.fr ou par téléphone 022129930608)

Parmi les sujets "franco-allemand" récemment traités par le député, il y a notamment la présentation en Commission des Lois du rapport sur le régime matrimonial franco-allemand ou bien l’accès aux programmes de France Télévision à l’étranger. Il faut en effet encore acheter un décodeur satellite en France pour recevoir les chaines de la TNT à l'étranger : un équipement acheté en Allemagne ne permet pas de recevoir des chaines françaises!

 

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 16 novembre 2012

 

 
Francfort

PERSONNAGES DE LA REGION – Justus Liebig : le célèbre chimiste allemand du 19ème siècle à cotoyé les plus grands maîtres à Paris

Surtout connu comme “celui qui a inventé le bouillon cube“ – ce qui n’est ni totalement vrai, ni tout à fait faux*, Liebig est avant tout un grand chimiste du 19ème siècle. N’importe quelle ville allemande possède sa rue, son école ou sa pharmacie baptisées d’après Liebig. L’institution la plus importante qui porte son nom est sans conteste l’Université de Gießen, la Justus-Liebig-Universität. Mais qui était Justus Liebig ?
Une internationale

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique

REPENTIS FISCAUX – Les chiffres

Le fisc français pense récupérer environ 7 milliards d’euros d’ici fin 2016 de la part de repentis fiscaux, qu'ils soient fraudeurs passifs ou actifs. Depuis la création de la cellule de régularisation en juin 2013, 45.000 dossiers ont été reçus, seuls 12.000 ont pour l’instant été traités

COMMERCE EXTERIEUR - Les chiffres bénéficient d'une conjoncture favorable

Les chiffres du commerce extérieur ont été communiqués ce vendredi 5 février par le ministère des affaires étrangères et du développement international. Des chiffres qui témoignent d’une exportation particulièrement dynamique, portée par l’aéronautique, l’automobile et le luxe. 
Magazine