POLITIQUE - Pierre-Yves Le Borgn' à Francfort les 26 et 27 novembre

Pierre-Yves Le Borgn', député de la 7e circonscription des Français de l'étranger qui comprend l'Allemagne, était en déplacement hier, jeudi 15 novembre à Berlin, au côté du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La semaine prochaine aura lieu l'inauguration de la nouvelle permanence parlementaire, installée à Cologne. Elle est actuellement tenue par Gabriel Richard-Molard; il sera rejoint en janvier prochain par Cyril Mallet qui quittera à cette occasion Brême.

Enfin Pierre-Yves Le Borgn' sera présent à Francfort les 26 et 27 novembre prochain. Il informera les Français de la région de son travail à l'Assemblée nationale lors d'une réunion publique lundi 26 à 19h à la Saalbau Gallus (Frankenallee 111 - Frankfurt/Main) et tiendra une permanence parlementaire au Consulat (Zeppelinallee 35 - Frankfurt/Main) mardi 27 de 16 à 18h (inscription nécessaire par mail grichard.pyleborgn@clb-dep.fr ou par téléphone 022129930608)

Parmi les sujets "franco-allemand" récemment traités par le député, il y a notamment la présentation en Commission des Lois du rapport sur le régime matrimonial franco-allemand ou bien l’accès aux programmes de France Télévision à l’étranger. Il faut en effet encore acheter un décodeur satellite en France pour recevoir les chaines de la TNT à l'étranger : un équipement acheté en Allemagne ne permet pas de recevoir des chaines françaises!

 

Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 16 novembre 2012

 

Francfort

INFO PRATIQUE : Où trouver des produits bio à Francfort et ses environs ?

Même dans les grandes villes, d’autant plus à Francfort, il est possible de trouver des aliments bio, et de suivre une alimentation saine, au rythme des saisons. Supermarchés bio, producteurs de la région, boulangeries… lepetitjournal.com/francfort a rassemblé quelques adresses pour vous aider à trouver un petit bout de campagne dans vos assiettes !
Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine