PRESSE - Dépôt de bilan du Frankfurter Rundschau

L'un des deux quotidiens de Francfort d'envergure natianale, le Frankfurter Rundschau, a déposé le bilan mardi 13 novembre. Ce journal de centre-gauche qui emploie près de 500 personnes, est déficitaire depuis des années. La décision a été prise en raison " de pertes massives de chiffre d'affaires dans la publicité et les ventes papier au premier semestre ", ont expliqué ses principaux actionnaires, le groupe de médias DuMont Schauberg et la holding de médias du Parti social-démocrate allemand (SPD), la DDVG, dans un communiqué.

Selon l'AFP, le journal a perdu entre 15 et 20 millions d'euros chaque année depuis que DuMont Schauberg en a pris le contrôle en 2006 en acquérant 50% plus une action du capital. La DDVG en possède 40% et le reste appartient à une fondation. Dans l'immédiat " l'objectif est de poursuivre l'activité ", ont affirmé ses actionnaires, sans donner plus de détails. Les salaires ne sont garantis par la procédure de dépôt de bilan que jusqu'à fin janvier. Le quotidien, fondé en 1945, se vend actuellement à moins de 120 000 exemplaires.

Mardi 13 novembre 2012{jcomments on}

 
Francfort
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine