PRESSE - Dépôt de bilan du Frankfurter Rundschau

L'un des deux quotidiens de Francfort d'envergure natianale, le Frankfurter Rundschau, a déposé le bilan mardi 13 novembre. Ce journal de centre-gauche qui emploie près de 500 personnes, est déficitaire depuis des années. La décision a été prise en raison " de pertes massives de chiffre d'affaires dans la publicité et les ventes papier au premier semestre ", ont expliqué ses principaux actionnaires, le groupe de médias DuMont Schauberg et la holding de médias du Parti social-démocrate allemand (SPD), la DDVG, dans un communiqué.

Selon l'AFP, le journal a perdu entre 15 et 20 millions d'euros chaque année depuis que DuMont Schauberg en a pris le contrôle en 2006 en acquérant 50% plus une action du capital. La DDVG en possède 40% et le reste appartient à une fondation. Dans l'immédiat " l'objectif est de poursuivre l'activité ", ont affirmé ses actionnaires, sans donner plus de détails. Les salaires ne sont garantis par la procédure de dépôt de bilan que jusqu'à fin janvier. Le quotidien, fondé en 1945, se vend actuellement à moins de 120 000 exemplaires.

Mardi 13 novembre 2012{jcomments on}

Francfort
A la une

DÉMÉNAGEMENT – 10 clés pour rester zen !

Expatriation rime, qu’on le veuille ou non, avec déménagement. Difficile quand on fait ses cartons d'échapper au stress et à la fatigue. Pour éviter les galères quelques semaines avant la date fatidique, il est déjà temps de mobiliser toutes vos capacités d’organisation et d’anticipation
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères