PRESSE - Dépôt de bilan du Frankfurter Rundschau

L'un des deux quotidiens de Francfort d'envergure natianale, le Frankfurter Rundschau, a déposé le bilan mardi 13 novembre. Ce journal de centre-gauche qui emploie près de 500 personnes, est déficitaire depuis des années. La décision a été prise en raison " de pertes massives de chiffre d'affaires dans la publicité et les ventes papier au premier semestre ", ont expliqué ses principaux actionnaires, le groupe de médias DuMont Schauberg et la holding de médias du Parti social-démocrate allemand (SPD), la DDVG, dans un communiqué.

Selon l'AFP, le journal a perdu entre 15 et 20 millions d'euros chaque année depuis que DuMont Schauberg en a pris le contrôle en 2006 en acquérant 50% plus une action du capital. La DDVG en possède 40% et le reste appartient à une fondation. Dans l'immédiat " l'objectif est de poursuivre l'activité ", ont affirmé ses actionnaires, sans donner plus de détails. Les salaires ne sont garantis par la procédure de dépôt de bilan que jusqu'à fin janvier. Le quotidien, fondé en 1945, se vend actuellement à moins de 120 000 exemplaires.

Mardi 13 novembre 2012{jcomments on}

 
Francfort
Une internationale

EXPATRIATION – Toujours plus de Français à l'étranger

1.710.945. C'est le nombre de Français inscrits au registre mondial des Français établis hors de France pour l'année 2015. Quelles sont les régions où ils affluent ? Celles qu'ils désertent ? Analyse du rapport du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France 2016.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FEMMEXPAT - Des outils exclusifs pour un retour en France réussi!

Le retour est rarement le moment le plus facile d'une expatriation. En plus du décalage entre votre vie d'expatrié et votre vie en France, vous prenez conscience de l'écart qui s'est creusé entre votre vie avant l'expatriation et votre vie après votre retour... Expat Communication, l'éditeur de FemmExpat, vous propose quatre pistes pour faciliter ce retour !

ALEXANDRE LE BEUAN - La passion du voyage et de l'entreprenariat

Fasciné par les voyages et notamment l'Asie, Alexandre Le Beuan a fondé sa propre agence de voyage, Shanti Travel, en 2005, dans l'un des pays qui l’inspirent le plus, l'Inde. Onze ans plus tard, la société est présente dans 14 pays d'Asie, emploie près de 100 salariés, et a accompagné plus de 35.000 voyageurs.
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine