PRESSE - Dépôt de bilan du Frankfurter Rundschau

L'un des deux quotidiens de Francfort d'envergure natianale, le Frankfurter Rundschau, a déposé le bilan mardi 13 novembre. Ce journal de centre-gauche qui emploie près de 500 personnes, est déficitaire depuis des années. La décision a été prise en raison " de pertes massives de chiffre d'affaires dans la publicité et les ventes papier au premier semestre ", ont expliqué ses principaux actionnaires, le groupe de médias DuMont Schauberg et la holding de médias du Parti social-démocrate allemand (SPD), la DDVG, dans un communiqué.

Selon l'AFP, le journal a perdu entre 15 et 20 millions d'euros chaque année depuis que DuMont Schauberg en a pris le contrôle en 2006 en acquérant 50% plus une action du capital. La DDVG en possède 40% et le reste appartient à une fondation. Dans l'immédiat " l'objectif est de poursuivre l'activité ", ont affirmé ses actionnaires, sans donner plus de détails. Les salaires ne sont garantis par la procédure de dépôt de bilan que jusqu'à fin janvier. Le quotidien, fondé en 1945, se vend actuellement à moins de 120 000 exemplaires.

Mardi 13 novembre 2012{jcomments on}

 
Francfort

ALEXIA GUILLERMIC – Jeune, bretonne et germaniste ? En route pour le volontariat franco-allemand !

Née entre Brest et Plouguerneau, Alexia Guillermic, 19 ans, est une linguiste passionnée par la langue allemande. Engagée depuis près de quatre ans dans le jumelage entre Edingen-Neckarhausen et Plouguerneau, c’est tout naturellement qu’elle a répondu au printemps dernier à l’appel au volontariat franco-allemand du Comité de jumelage "IGP"*. Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim a voulu en savoir davantage sur le contenu de sa mission de…
Une internationale

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période…
Actu internationale
En direct d'Europe
Cologne - Actualité

NOEL - Les traditions en Allemagne

Le Noël allemand ne se limite pas au soir du 24 : pendant tout le mois de décembre, on décore la maison, on cuisine des gâteaux et célèbre…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine