RENCONTRE - Les "nouveaux venus" accueillis par le Club des affaires de la Hesse

Une quinzaine de personnes, nouveaux dirigeants d’entreprise originaires d’un pays francophone ou assurant leur responsabilité dans une entreprise hessoise dont la maison-mère est établie dans un pays francophone, se sont présentées brièvement devant une centaine de membres du Club des affaires de la Hesse et leurs invités réunis dans les locaux de la Bourse, la chambre de commerce et d'industrie de Francfort (IHK), mardi 13 novembre. Immobilier, luxe ou encore logistique, tous les secteurs économiques étaient représentés, signe du dynamisme de la présence francophone dans l’environnement économique de Francfort et de sa région.

Mercredi 14 novembre 2012{jcomments on}


(©Anne Le Troquer/www.lepetitjournal.com/francfort)

 
Francfort

INFO PRATIQUE – Où faire un tennis à Francfort ?

"On se fait un tennis ?" On se le dit souvent, mais on ne le fait pas assez. Pourtant, Francfort regorge de courts de tennis en tout genre. Pour vous, la rédaction de lepetitjournal.com/francfort a répertorié différents terrains de tennis présents à travers la ville. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine