RENCONTRE - Les "nouveaux venus" accueillis par le Club des affaires de la Hesse

Une quinzaine de personnes, nouveaux dirigeants d’entreprise originaires d’un pays francophone ou assurant leur responsabilité dans une entreprise hessoise dont la maison-mère est établie dans un pays francophone, se sont présentées brièvement devant une centaine de membres du Club des affaires de la Hesse et leurs invités réunis dans les locaux de la Bourse, la chambre de commerce et d'industrie de Francfort (IHK), mardi 13 novembre. Immobilier, luxe ou encore logistique, tous les secteurs économiques étaient représentés, signe du dynamisme de la présence francophone dans l’environnement économique de Francfort et de sa région.

Mercredi 14 novembre 2012{jcomments on}


(©Anne Le Troquer/www.lepetitjournal.com/francfort)

 
Francfort
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine