RENCONTRE - Les "nouveaux venus" accueillis par le Club des affaires de la Hesse

Une quinzaine de personnes, nouveaux dirigeants d’entreprise originaires d’un pays francophone ou assurant leur responsabilité dans une entreprise hessoise dont la maison-mère est établie dans un pays francophone, se sont présentées brièvement devant une centaine de membres du Club des affaires de la Hesse et leurs invités réunis dans les locaux de la Bourse, la chambre de commerce et d'industrie de Francfort (IHK), mardi 13 novembre. Immobilier, luxe ou encore logistique, tous les secteurs économiques étaient représentés, signe du dynamisme de la présence francophone dans l’environnement économique de Francfort et de sa région.

Mercredi 14 novembre 2012{jcomments on}


(©Anne Le Troquer/www.lepetitjournal.com/francfort)

Francfort

WEEKEND – Quelques idées de sorties entre le 24 et 26 octobre

Nuit blanche culturelle au musée Sinclair de Bad Homburg, ambiance frissonnante dans l’obscurité du château Frankenstein dans l’Odenwald, randonnée rafraichissante sur les hauteurs de la vallée du Rhin, spectacle d’art hallucinant lors de la semaine française à Heidelberg ou ambiance multiculturelle à Francfort. Voici la sélection fulminante de lepetitjournal.com/francfort
Actualité Allemagne

SOMMET ECONOMIQUE FRANCO-ALLEMAND- "Ce qui est bon pour la France, est bon l'Allemagne et ce qui est bon pour l'Allemagne, est bon pour la France"

Les ministres français des Finances et de l'Economie, Michel Sapin et Emmanuel Macron, se sont rendus hier à Berlin afin de s'entretenir avec leurs homologues allemands sur une ligne de conduite économique commune aux deux pays à adopter qui aiderait au redémarrage financier de la France mais aussi de l'Union Européenne. Après la réunion de travail, les quatre politiciens ont tenu une conférence de presse au ministère des finances lors de laquelle l'idée d'un projet d'investissement a été évoqué sans que de réelles décisions n'aient été annoncées.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Londres - Actualité

UE – Les hésitations du Royaume-Uni

La Grande Bretagne est souvent considérée comme sceptique quant au maintien de sa place dans l’Union Européenne. Depuis quelques temps, le…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.