MTV Music Awards - Triomphe de J. Bieber et T. Swift

Justin Bieber et Taylor Swift ont dominé la soirée des MTV Europe Music Awards organisée à Francfort ce dimanche 11 novembre. Ils ont raflé chacun trois prix, mais c'est la sensation du moment, le chanteur sud-coréen Psy, qui a créé l'événement. De son vrai nom Park Jae-Sang, a reçu en personne le prix du meilleur clip pour son tube techno-pop " Gangnam Style ", qui est actuellement la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de 701 millions de vues. Pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Festhalle, majoritairement adolescents, il s'est adonné sur scène à la fameuse danse parodique du " Gangnam Style ", une sorte de course à cheval.
Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes qui à 18 ans tente à présent d'offrir un visage et un style plus matures, a été désigné, en son absence, pour la troisième année de suite meilleur artiste masculin. Chez les femmes c'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, 22 ans, qui a écrasé la concurrence en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look.
A noter qu'aucun artiste allemand n'a été récompensé, alors que le Français David Guetta remporté le prix du meilleur artiste électro.
Les résultats 2012:
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleure chanson : Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe"
Meilleur clip : Psy avec "Gangnam Style"
Meilleur concert «live» : Taylor Swift
Meilleur nouveau concert : One Direction
Meilleur artiste pop : Justin Bieber
Meilleur artiste hip hop : Nicki Minaj
Meilleur artiste rock : Linkin Park
Meilleur artiste électro : David Guetta
Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey
Meilleur groupe international : Han Geng
Meilleur style : Taylor Swift
Meilleur artiste sur la scène internationale : Justin Bieber
Artiste ayant le plus d'admirateurs : One Direction
Révélation de l'année : Carly Rae Jepsen
"Icône mondiale" (Global Icon) : Whitney Houston

12 novembre 2012

 
Francfort

WEEK-END - Quelques idées de sorties entre le 12 et le 14 février

La fête des amoureux approche : certains trépignent d'impatience de passer le week-end avec leur moitié tandis que d’autres redoutent de faire face à la réalité de leur célibat ou au contraire s’en réjouissent et en profitent pour se faire plaisir et ne penser rien qu’à eux ! Heureusement, grâce à lepetitjournal.com/francfort, il n’y a pas de laissés pour compte ! Nous vous avons préparé une sélection de sorties qui conviendra à toutes les…
Une internationale

SAINT VALENTIN - Tour du monde des amoureux

La Saint Valentin, qu’elle soit vécue comme une fête commerciale ou un véritable rituel social, a ses propres codes dans chaque pays. Venez découvrir les traditions les plus insolites qui ont cours dans les différentes parties du monde lors de la fête de l’Amour. 
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Europe
Zurich - Actualité

TRADITION - Un autre son de cloche

Une initiative individuelle contre le bruit des cloches relance le débat sur les nuisances sonores dans une société fortement attaché à ce…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique
Magazine