MTV Music Awards - Triomphe de J. Bieber et T. Swift

Justin Bieber et Taylor Swift ont dominé la soirée des MTV Europe Music Awards organisée à Francfort ce dimanche 11 novembre. Ils ont raflé chacun trois prix, mais c'est la sensation du moment, le chanteur sud-coréen Psy, qui a créé l'événement. De son vrai nom Park Jae-Sang, a reçu en personne le prix du meilleur clip pour son tube techno-pop " Gangnam Style ", qui est actuellement la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de 701 millions de vues. Pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Festhalle, majoritairement adolescents, il s'est adonné sur scène à la fameuse danse parodique du " Gangnam Style ", une sorte de course à cheval.
Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes qui à 18 ans tente à présent d'offrir un visage et un style plus matures, a été désigné, en son absence, pour la troisième année de suite meilleur artiste masculin. Chez les femmes c'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, 22 ans, qui a écrasé la concurrence en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look.
A noter qu'aucun artiste allemand n'a été récompensé, alors que le Français David Guetta remporté le prix du meilleur artiste électro.
Les résultats 2012:
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleure chanson : Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe"
Meilleur clip : Psy avec "Gangnam Style"
Meilleur concert «live» : Taylor Swift
Meilleur nouveau concert : One Direction
Meilleur artiste pop : Justin Bieber
Meilleur artiste hip hop : Nicki Minaj
Meilleur artiste rock : Linkin Park
Meilleur artiste électro : David Guetta
Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey
Meilleur groupe international : Han Geng
Meilleur style : Taylor Swift
Meilleur artiste sur la scène internationale : Justin Bieber
Artiste ayant le plus d'admirateurs : One Direction
Révélation de l'année : Carly Rae Jepsen
"Icône mondiale" (Global Icon) : Whitney Houston

12 novembre 2012

Francfort
Actualité Allemagne

ALFRED GROSSER - L’infatigable spécialiste de la relation franco-allemande

Alfred Grosser, politologue, historien, écrivain et journaliste, figure emblématique dans le paysage franco-allemand, analyse depuis de nombreuses années les enjeux aussi bien politiques, historiques que sociaux-culturels entre la France et l’Allemagne. Lepetitjournal/francfort est allé à la rencontre de l’infatigable spécialiste de la relation franco-allemande, lors de son passage près de Heidelberg au comité de jumelage "IGP Edingen-Neckarhausen" fin septembre.
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.