MTV Music Awards - Triomphe de J. Bieber et T. Swift

Justin Bieber et Taylor Swift ont dominé la soirée des MTV Europe Music Awards organisée à Francfort ce dimanche 11 novembre. Ils ont raflé chacun trois prix, mais c'est la sensation du moment, le chanteur sud-coréen Psy, qui a créé l'événement. De son vrai nom Park Jae-Sang, a reçu en personne le prix du meilleur clip pour son tube techno-pop " Gangnam Style ", qui est actuellement la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de 701 millions de vues. Pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Festhalle, majoritairement adolescents, il s'est adonné sur scène à la fameuse danse parodique du " Gangnam Style ", une sorte de course à cheval.
Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes qui à 18 ans tente à présent d'offrir un visage et un style plus matures, a été désigné, en son absence, pour la troisième année de suite meilleur artiste masculin. Chez les femmes c'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, 22 ans, qui a écrasé la concurrence en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look.
A noter qu'aucun artiste allemand n'a été récompensé, alors que le Français David Guetta remporté le prix du meilleur artiste électro.
Les résultats 2012:
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleure chanson : Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe"
Meilleur clip : Psy avec "Gangnam Style"
Meilleur concert «live» : Taylor Swift
Meilleur nouveau concert : One Direction
Meilleur artiste pop : Justin Bieber
Meilleur artiste hip hop : Nicki Minaj
Meilleur artiste rock : Linkin Park
Meilleur artiste électro : David Guetta
Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey
Meilleur groupe international : Han Geng
Meilleur style : Taylor Swift
Meilleur artiste sur la scène internationale : Justin Bieber
Artiste ayant le plus d'admirateurs : One Direction
Révélation de l'année : Carly Rae Jepsen
"Icône mondiale" (Global Icon) : Whitney Houston

12 novembre 2012

Francfort

INTERVIEW – Philippe Gustin, préfet, ancien ambassadeur de France en Roumanie : "l’éducation est le leitmotiv de ma vie"

A 55 ans, Philippe Gustin, Préfet, ancien ambassadeur de France en Roumanie, vient d’être nommé coordinateur de l’UFE (Union des Français de l’étranger) en Europe. Cet ancien enseignant qui a passé 8 ans en Allemagne au début de sa carrière, n’est pas resté indifférent à la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, dont le décret d’application vient d’être publié au JO malgré le nombre élevé de ses…
Une internationale

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala