MTV Music Awards - Triomphe de J. Bieber et T. Swift

Justin Bieber et Taylor Swift ont dominé la soirée des MTV Europe Music Awards organisée à Francfort ce dimanche 11 novembre. Ils ont raflé chacun trois prix, mais c'est la sensation du moment, le chanteur sud-coréen Psy, qui a créé l'événement. De son vrai nom Park Jae-Sang, a reçu en personne le prix du meilleur clip pour son tube techno-pop " Gangnam Style ", qui est actuellement la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de 701 millions de vues. Pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Festhalle, majoritairement adolescents, il s'est adonné sur scène à la fameuse danse parodique du " Gangnam Style ", une sorte de course à cheval.
Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes qui à 18 ans tente à présent d'offrir un visage et un style plus matures, a été désigné, en son absence, pour la troisième année de suite meilleur artiste masculin. Chez les femmes c'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, 22 ans, qui a écrasé la concurrence en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look.
A noter qu'aucun artiste allemand n'a été récompensé, alors que le Français David Guetta remporté le prix du meilleur artiste électro.
Les résultats 2012:
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleure chanson : Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe"
Meilleur clip : Psy avec "Gangnam Style"
Meilleur concert «live» : Taylor Swift
Meilleur nouveau concert : One Direction
Meilleur artiste pop : Justin Bieber
Meilleur artiste hip hop : Nicki Minaj
Meilleur artiste rock : Linkin Park
Meilleur artiste électro : David Guetta
Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey
Meilleur groupe international : Han Geng
Meilleur style : Taylor Swift
Meilleur artiste sur la scène internationale : Justin Bieber
Artiste ayant le plus d'admirateurs : One Direction
Révélation de l'année : Carly Rae Jepsen
"Icône mondiale" (Global Icon) : Whitney Houston

12 novembre 2012

 
Francfort

EN CUISINE AVEC VALERIE – Ce week-end, on brunche !

Envie d'inviter des amis lève-tard de façon informelle un dimanche ou de passer une journée en famille sans se stresser avec la cuisine ? Alors faites un brunch ! Et pour ajouter une petite touche allemande, l'œuf étant un des éléments essentiels du petit déjeuner outre-Rhin, voici une recette très simple d'œufs gratinés, facile à préparer à l'avance.
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine