MTV Music Awards - Triomphe de J. Bieber et T. Swift

Justin Bieber et Taylor Swift ont dominé la soirée des MTV Europe Music Awards organisée à Francfort ce dimanche 11 novembre. Ils ont raflé chacun trois prix, mais c'est la sensation du moment, le chanteur sud-coréen Psy, qui a créé l'événement. De son vrai nom Park Jae-Sang, a reçu en personne le prix du meilleur clip pour son tube techno-pop " Gangnam Style ", qui est actuellement la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube avec plus de 701 millions de vues. Pour le plus grand bonheur des spectateurs de la Festhalle, majoritairement adolescents, il s'est adonné sur scène à la fameuse danse parodique du " Gangnam Style ", une sorte de course à cheval.
Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes qui à 18 ans tente à présent d'offrir un visage et un style plus matures, a été désigné, en son absence, pour la troisième année de suite meilleur artiste masculin. Chez les femmes c'est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, 22 ans, qui a écrasé la concurrence en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look.
A noter qu'aucun artiste allemand n'a été récompensé, alors que le Français David Guetta remporté le prix du meilleur artiste électro.
Les résultats 2012:
Meilleure artiste féminine : Taylor Swift
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleure chanson : Carly Rae Jepsen avec "Call Me Maybe"
Meilleur clip : Psy avec "Gangnam Style"
Meilleur concert «live» : Taylor Swift
Meilleur nouveau concert : One Direction
Meilleur artiste pop : Justin Bieber
Meilleur artiste hip hop : Nicki Minaj
Meilleur artiste rock : Linkin Park
Meilleur artiste électro : David Guetta
Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey
Meilleur groupe international : Han Geng
Meilleur style : Taylor Swift
Meilleur artiste sur la scène internationale : Justin Bieber
Artiste ayant le plus d'admirateurs : One Direction
Révélation de l'année : Carly Rae Jepsen
"Icône mondiale" (Global Icon) : Whitney Houston

12 novembre 2012

 
Francfort

MICRO-TROTTOIR – « Brigitte et Emmanuel Macron ont plus de 20 ans de différence, et alors ? Ils s’aiment et c’est super ! »

L’image de Brigitte Macron sur scène aux côtés de son mari, le soir du premier tour de l’élection présidentielle française, le 23 avril dernier, restera dans les esprits. En France, mais également à l’international, le couple fait les gros titres et ne laisse pas indifférent. En cause, notamment, les 24 ans d’écart séparant le couple mais également la relation fusionnelle qu’entretient Emmanuel Macron avec sa femme, Brigitte, qui devrait rester…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine