MANIFESTATION - 2000 personnes contre le racisme à Bornheim

Environ 2 000 personnes se sont rassemblées à Bornheim, un quartier de Francfort, jeudi soir, 8 novembre, à l'appel d'un groupe Facebook " Un signe pour montrer notre intolérance face au racisme des autorités allemandes" dou d'associations comme Amnesty International ou Antifa. Dans la station de métro Bornheim Mitte, le 17 octobre, un jeune homme d'origine éthiopienne a été molesté lors d'un contrôle puis frappé par quatre policiers. Il a porté plainte, tout comme les agents qu'il aurait traité de nazis. L'enquête est en cours.

9 novembre 2012

 
Francfort

MARTIN LOEW - "Au Mal Seh’n Kino, la VO nous tient à cœur"

Avec 80 places et près de 35 000 visiteurs chaque année, le cinéma Mal Seh’n Kino a son petit succès auprès des jeunes et des moins jeunes ! Situé dans la Adlerflychtstraße du quartier Nordend de Francfort, il propose de nombreux films, dessins animés et documentaires qui séduisent un large public. Lepetitjournal.com/francfort a eu le plaisir de discuter avec Martin Loew, qui dirige le cinéma avec l’aide d’autres passionnés du 7ème art.

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Entreprendre

Devenir entrepreneur en Allemagne est relativement facile d'accès et peu coûteux. Il convient seulement d'en respecter les différentes règles - ces…
Une internationale

EURO 2016 – A vos pronostics avec lepetitjournal.com !

Avis à tous les amateurs du ballon rond : lepetitjournal.com lance officiellement aujourd’hui son concours de pronostics pour l’Euro 2016 ! Dans neuf jours et pour un mois, la France du foot passera à l’heure européenne et sera le théâtre d’une compétition acharnée entre toutes les nations du vieux Continent. En jeu la coupe d’Europe pour l’équipe victorieuse, pour vous, un maillot des Bleus et des ballons ! On attend vos paris !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine