MANIFESTATION - 2000 personnes contre le racisme à Bornheim

Environ 2 000 personnes se sont rassemblées à Bornheim, un quartier de Francfort, jeudi soir, 8 novembre, à l'appel d'un groupe Facebook " Un signe pour montrer notre intolérance face au racisme des autorités allemandes" dou d'associations comme Amnesty International ou Antifa. Dans la station de métro Bornheim Mitte, le 17 octobre, un jeune homme d'origine éthiopienne a été molesté lors d'un contrôle puis frappé par quatre policiers. Il a porté plainte, tout comme les agents qu'il aurait traité de nazis. L'enquête est en cours.

9 novembre 2012

 
Francfort

ON A TESTE POUR VOUS – La Currywurst qui monte au nez !

La Currywurst ou saucisse de boeuf au curry est un des plats les plus populaires à travers l'Allemagne. Originaire de Berlin où on peut la trouver presque à chaque coin de rue, on prend le temps de la déguster ou on l’avale sur le pouce, en en-cas ou entre midi et deux. A Francfort, une chaîne arrive à se démarquer du lot, en proposant la Currywurst la plus piquante de la ville. Lepetitjournal.com/francfort est allé tester pour vous.
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine