EN DIRECT DE BERLIN – Lepetitjournal.com fait son come-back dans la capitale

 

Après Cologne, Francfort, Hambourg et tout récemment Munich, lepetitjournal.com signe son grand retour à Berlin dès aujourd'hui. Désormais présent aux quatre coins de l'Allemagne, le journal des Français de l'étranger se réjouit de pouvoir diffuser à nouveau l'information nationale et locale aux Français et francophones vivant dans la très captivante capitale allemande. Alors bienvenue !


(crédit/Silvia Mencaraglia)

Dès aujourd’hui le petitjournal.com vous informe régulièrement sur la vie politique, économique, culturelle et pratique de Berlin, la ville allemande la plus prisée des Français. Avec une communauté forte de plus de 35.000 personnes, quoi de plus naturel que le journal des Français à l'étranger paraisse de nouveau dans la ville européenne la plus attractive et multiculturelle du moment...Lire la suite dans notre édition de Berlin



Francfort
Actualité Allemagne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L’ÉTRANGER – Comment limiter les frais de scolarité ?

Sur la période 2007-2012, pour l’ensemble des établissements français de l’étranger, les frais de scolarité se sont envolés. Avec une hausse moyenne de 45,25%, c’est l’avenir du réseau qui est en péril. La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 propositions pour freiner cette spirale.
Magazine
Francophonie